C’est avec force, passion et persévérance que Valérie Marie, alors responsable marketing, a choisi à l’aube de ses 40 ans de revenir à sa passion de toujours : la musique.
Elle se rassoit derrière son instrument après un arrêt total d’une vingtaine d'années et après avoir exercé durant une quinzaine d’années des fonctions commerciales, puis de chef d’agence et de responsable marketing. Elle se lance avec « zéro contacts » dans ce monde si périlleux qu’est le monde artistique.
Elle met alors en place les apprentissages de son parcours en entreprise, faisant preuve d’audace. Pro-active, elle exprime le désir fou de se faire une place à tout prix. De fil en aiguille sachant saisir les opportunités qui se présentent à elle, elle donne un premier concert en Italie, joue pour le théâtre, la télévision, monte même les marches du festival de Cannes, mais ne parvient pas à gagner sa vie. Si bien qu’après 5 années elle est sur le point de renoncer mais se laisse une dernière chance.
Déterminée, elle provoquera sa chance qui va lui sourire dans un aéroport en improvisant un "Hallelujah" (de Léonard Cohen) avec un chanteur inconnu. Une vidéo, un BUZZ, des millions de vues et un destin qui bascule.
La voici devenue pianiste, compositrice et conférencière.