Symphonissimo (Orchestre symphonique Cycle 2).
Intervention d’Alexinho & BIMS
Autour du Ventil’Brax (qui présente en avant-première ses nouvelles créations !) et de trois artistes invités – Alexinho pour le chant, BIMS pour la création graphique et Yaya pour la danse, accompagné de la Classe Breakdance du Triangle – cet ambitieux projet travaillé tout au long de l’année offre aux élèves de Symphonissimo, des classes de Cuivres en Cycle 1 et aux Classes orchestres de l’école Guillevic l’occasion de s’immerger dans la culture hip-hop de la danse et du Beatbox.
Les jeunes Cuivres et les Classes orchestres vous proposent de nombreux arrangements d’artistes prestigieux tels que Dr Dre, Woodkid, les Youngblood brass band, Mcklemore & Ryan Lewis, Eminem ou encore Tom Caudelle.
Quant à Symphonissimo, il explore le répertoire de Jerry Bock, Stevie Wonder, Thomas Bergersen et ose la première création mondiale pour orchestre symphonique, quintette de cuivres & double Beatbox de l’Escalade de Jérémy Chmielarz.
LE VENTIL’BRAX est issu de la rencontre d’un quintette de cuivres et d’un Beatboxer. Leur univers musical se compose de reprises rock, électro, hip-hop ainsi que de morceaux originaux. Forts de leurs expériences professionnelles de musiciens classiques et hip-hop, ils revisitent des standards des musiques urbaines et rock des 30 dernières années. Ils explorent ainsi de nouveaux horizons artistiques autour de ce métissage musical inattendu.
Équipe : Simon Bourreau alias FURAX / Benjamin Arnoux / Gaétan Manchon / Mathieu Robert / Nicolas Tirmarche / Florian Varmenot
ALEXINHO
C’est le petit prodige du Human Beatbox français. Très jeune, il se fait connaître sur différents battles, jusqu’à remporter le titre prestigieux de Champion de France solo et en équipe en 2015 et plus récemment celui de Champion du monde en 2018.
SIDIKI HAMIDOU-ABOUBAKAR AKA YAYA
Sa persévérance et sa précision en ont fait un danseur audacieux. Entre danses traditionnelles camerounaises et gestuelles hip-hop breaking et house, Yaya a de nombreuses flèches à son arc. Enseignant de hip-hop, spécialiste en Breakdance, il officie au Centre culturel Le Triangle à Rennes depuis 3 ans.
BIMS
Très tôt passionné par le street-art, BIMS découvre le graffiti, le travail de la lettre et le style New-yorkais originel, dont il ne tarde pas à s’émanciper tout en gardant ses codes, faisant se télescoper cubisme, futurisme, abstraction et illustration dans un patchwork explosif de formes et de couleurs.