Bienvenue aux ventes des vins des Hospices de Beaujeu 2025.
Au programme : diner gastronomique, dégustations, masterclass, ventes directes, visites et une belle vente aux enchères.
Les bénéfices de l'évènement financeront la création d'un jardin thérapeutique à l'hôpital de Beaujeu situé au nord du Beaujolais.
Ici vous pouvez :
- acheter vos billets pour le diner gastronomique et pour les masterclass
- acheter vos billets pour la visite de l’apothicairerie
- vous inscrire à la vente aux enchères
- vous inscrire à la grande dégustation
L'accès au Café des Hospices, espace de dégustation-ventes, est libre et gratuit, samedi 30 novembre de 11h à 15h.
Découvrez le programme complet
ici
A propos des ventes :
L'histoire de l'hôpital de Beaujeu est intimement liée à celle de la vigne.
L’hôpital est propriétaire du domaine des Hospices de Beaujeu réunissant 75 hectares en production situés au nord du Beaujolais et principalement constitué de crus des appellations Morgon, Régnié, Juliénas et Brouilly.
Instaurée de façon régulière à partir de 1792, la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaujeu a accompagné le développement du vignoble. Le patrimoine de l’hôpital s’est enrichi au fil du temps grâce à d’importants dons et legs et à de nombreux investissements favorisant ainsi l’apport de revenus annuels. Après avoir joué un rôle important, cette vente aux enchères à la bougie s’est peu à peu éteinte en 2007 faute de participants.
En 2023, l'hôpital, la Maison François Martenot et Vinescence relancent l’évènement et créent « Les ventes des Hospices de Beaujeu ». L’évènement est remporte l'adhésion du public. Un premier projet est financé au bénéfice des patients !
En 2024, les ventes permettent de lancer une première phase du projet de jardin thérapeutique.
En 2025, nous comptons sur vous !