Abonnements saison 2025-2026
Abonnements saison 2025-2026 Book
Timezone : Europe/Paris

Placée sous le signe de la jeunesse, cette nouvelle saison incluant six concerts d’octobre à avril vous permettra d’entendre quelques-unes des plus belles révélations de ces toutes dernières années.

Coup d’envoi de la saison, une grande soirée de musique de chambre entièrement dédiée à l’œuvre pour piano à quatre mains de Schubert avec le Geister Duo, remarquable duo de piano qui vient d’enregistrer l’intégrale de cette musique tellement représentative du génie schubertien.

Ensuite un tout jeune violoniste, Luka Faulisi, 22 ans et l’une des étoiles montantes du violon, qui a imaginé un “tour du monde en quatre saisons” en s’inspirant du chef-d’œuvre de Vivaldi : Printemps à Venise, Été à Paris, Automne à Budapest, Hiver à New York... un programme tout en poésie et créativité, porté par un violon virtuose associé à la contrebasse de Pénélope Poincheval et au talentueux Quatuor Hanson.

Découverte toujours avec au tournant de l’année, deux des plus belles révélations récentes de la scène musicale : début décembre Sophia Liu, 16 ans, révélée à l’été 2024 au festival de La Roque d’Anthéron et qui est acclamée depuis dans toute l’Europe, puis Arielle Beck, 16 ans également et qui avait fait sensation il y a deux ans à Nantes avec un premier récital sur la scène du “ClassiC’est fffou”. Elle est aujourd’hui l’invitée des plus prestigieux festivals, et sera dans le cadre de la Folle Journée 2026 la soliste du Concerto pour piano de Schumann, chef-d’œuvre du répertoire, aux côtés du Sinfonia Varsovia

Plongée au cœur du romantisme russe ensuite avec le Trio Karénine, flamboyant trio avec piano qui a choisi de consacrer tout son programme à la musique de chambre de Tchaïkovski. 

Révélation de ces dernières saisons sur la scène baroque, la violoncelliste Hanna Salzenstein entourée de ses musiciens clôture la saison sur une note très originale avec la mise en lumière d’un répertoire encore mal connu : celui de musiciens italiens et français qui ont contribué à l’émergence, au XVIIIe siècle, du violoncelle en tant qu’instrument soliste. 

Read more