Les compétitivités des produits chinois sont indéniables, mais les entreprises françaises doivent assurer la stabilité de leur approvisionnement. Dans un contexte géopolitique de plus en plus aigu, les Français tendent à se poser les questions suivantes :
* Les Chinois ont-ils des avantages dans quels domaines : tarif, technologie, qualité et rapidité d'approvisionnement ?
* Y a-t-il des risques liés à une dépendance excessive des entreprises françaises à l'égard de la Chine ? Si oui, comment se manifestent-ils ?
* Pour assurer la stabilité de l'approvisionnement en provenance de Chine pour les entreprises françaises, quelle stratégie à mettre en place ?
Autour de ces questions, le Club Panda & Coq invite M. David Tung, SVP Achats chez Stellantis, à partager ses analyses avec nous.
Date: le jeudi 29/3/2024 à 19h45, à Paris 4
Frais de participation: 15 euros à régler en ligne, chacun prenant en charge son dîner. Les frais d'inscription sont remboursables si l'annulation intervient avant 12h00 le jour du dîner-débat.
Biographie de David Tung: Ingénieur diplômé de l'ENSAM, David a exercé diverses responsabilités au sein du groupe Stellantis. Il a notamment passé dix ans en Chine en tant que vice-président des achats pour la Chine. Depuis deux ans, il est retourné au siège de Stellantis en tant que SVP Achats.