Acid Arab + Sahel Sounds Records X Le Chinois de Montreuil
Acid Arab + Sahel Sounds Records X Le Chinois de Montreuil Book
Sun Apr 28, 2019 from 08:00 PM to 02:00 AM Add to my calendar
2019-04-28 20:00:00 2019-04-29 02:00:00 Europe/Paris Acid Arab + Sahel Sounds Records X Le Chinois de Montreuil Reservations on : https://www.billetweb.fr/acid-arab-sahel-sounds-records-x-le-chinois-de-montreuil -- Depuis exactement dix ans cette année, l'extraordinaire travail accompli par le label Sahel Sounds Records nous a permis de découvrir tout un pan de musique jusque-là dissimulé dans les petites villes, les villages, les tribus ou les rites des populations du Niger, du Mali et de la Mauritanie. Avec un gros focus sur la scène blues tuareg (Mdou Moctar, Afous d'Afous, Amanar) et les artistes du Niger (Les Filles de Illighadad, Ahmoudou Madassane, Mammane Sani, Hama). Aujourd'hui, le label peut se targuer d'avoir créé une famille d'artistes qui tournent à travers le monde et vendent leur musique en vinyl via Bandcamp, avec une rémunération équitable. Tout cela est l'œuvre d'une seule personne, l'Américain Chris Kirkley, à la fois manageur, producteur, tourneur et même graphiste de Sahel Sounds.Le label prépare en ce moment le second album de Ahmedou Ahmed Lowla. Ce personnage est une star en Mauritanie grâce à son style de jeu sauvage et baroque. Provocateur, il joue debout avec les poings, les épaules et la tête, aspirant dans une transe brûlante tous ceux qui se trouvent autour. Ce n'est pas à un concert qu'on vous convie, c'est à une expérience garage et psychédélique!En bonus, Chris Kirkley lui-même sera aux platines et jouera notamment des pépites inconnues parmi les innombrables qu'il a accumulées en une décennie de vie autour du désert.Acid Arab, grands fans du label et instigateurs de la soirée, mixeront aussi pour accompagner cette histoire de leur point de vue urbain, occidental et techno. Le Chinois, Place du Marché, Montreuil, France SARL Les Frangins
Depuis exactement dix ans cette année, l'extraordinaire travail accompli par le label Sahel Sounds Records nous a permis de découvrir tout un pan de musique jusque-là dissimulé dans les petites villes, les villages, les tribus ou les rites des populations du Niger, du Mali et de la Mauritanie. Avec un gros focus sur la scène blues tuareg (Mdou Moctar, Afous d'Afous, Amanar) et les artistes du Niger (Les Filles de Illighadad, Ahmoudou Madassane, Mammane Sani, Hama). Aujourd'hui, le label peut se targuer d'avoir créé une famille d'artistes qui tournent à travers le monde et vendent leur musique en vinyl via Bandcamp, avec une rémunération équitable. Tout cela est l'œuvre d'une seule personne, l'Américain Chris Kirkley, à la fois manageur, producteur, tourneur et même graphiste de Sahel Sounds.
Le label prépare en ce moment le second album de Ahmedou Ahmed Lowla. Ce personnage est une star en Mauritanie grâce à son style de jeu sauvage et baroque. Provocateur, il joue debout avec les poings, les épaules et la tête, aspirant dans une transe brûlante tous ceux qui se trouvent autour. Ce n'est pas à un concert qu'on vous convie, c'est à une expérience garage et psychédélique!
En bonus, Chris Kirkley lui-même sera aux platines et jouera notamment des pépites inconnues parmi les innombrables qu'il a accumulées en une décennie de vie autour du désert.
Acid Arab, grands fans du label et instigateurs de la soirée, mixeront aussi pour accompagner cette histoire de leur point de vue urbain, occidental et techno.
Read more
Organizer
SARL Les Frangins
6 place du marché, 93100, MONTREUIL, France
0634387426