Danse
Tout public dès 8 ans
En partenariat avec
Signifiant littéralement à volonté ou à satiété, Ad Libitum est une pièce sur le désir de créer, d’incarner, d’interpréter, de sortir de soi. L’idée de la mue et le terme de « décontenancement » sont les fils conducteurs de cette création exprimant le besoin de changer de peau, de se vider de sa substance, et celui de s’incarner.
Questionnant le rapport qu’ils entretiennent avec leurs pratiques et leurs influences, Simon Le Borgne et Ulysse Zangs construisent un dialogue chorégraphique et musical, entre synchronicité et contrepoint.
En focalisant leur attention sur l’énergie qui circule entre eux, sur ce qui est propre à tout être humain.: le souffle d’une respiration, le rythme d’un battement de coeur, ils convoquent l’empathie nécessaire à éprouver l’autre dans toute son humanité.
Ils souhaitent se rendre malléables et vulnérables à plusieurs formes et contenus pour créer une performance au caractère cyclique : la décomposition laisse place à la floraison, la chute d’un corps permet un jaillissement nouveau.
© David Le Borgne
Chorégraphie : Simon Le Borgne - Composition : Ulysse Zangs - Interprétation : Simon Le Borgne, Ulysse Zangs. Lumière : Iannis Japiot - Regards extérieurs : Émilie Leriche, David Le Borgne. Collaboration artistique.: Philomène Jander.
En partenariat avec Mille Plateaux, CCN La Rochelle, dans le cadre du dispositif Danses en territoires initié par le Ministère de la Culture.
Les représentations commençant à l'heure, tout retardataire prend le risque de se voir refuser l'entrée du spectacle sans remboursement ou échange possible.
Réservation possible également par mail ou téléphone auprès de l'organisateur (ci-contre)