Agraphon
Thu Dec 21, 2023 to Wed Mar 20, 2024
Timezone : Europe/Paris
Abbaye de Beauport, Rue de Beauport, Paimpol, France
Agraphon
About
Agraphon, une installation plastique et sonore
 
L'abbaye de Beauport a accueilli deux artistes en résidence en 2023 : Floriane Pochon alias Mushin (artiste sonore) et luvan (romancière, poétesse et essayiste), autour de leur projet intitulé "Agraphon".
Se basant sur le roman "Agrapha" de Luvan, le duo vous présente une installation sonore prenant vie dans l'abbaye.
 
L'histoire s'inspire de la communauté fictive de 8 femmes sanctimoniales ayant vécu au Xème siècle, et qui auraient pu investir le site de l'abbaye, où se croisaient autour de l’an Mil, les populations celtes des îles, gallo-romaines, franques, burgondes et scandinaves.
 
Lors de cette soirée, nous vous invitons à vous plonger dans un univers sonore mêlant des sons captés dans la nature, des sons étranges non identifiables et des lectures polyphoniques contant des extraits de l’ouvrage Agrapha.
Une lecture performée des bénévoles de l'herbe folle ponctuera aussi le voyage.
Cette œuvre est une invitation à l’écoute, à la contemplation, à la traversée... Laissez-vous guider dans l'abbaye et expérimentez cette œuvre immersive.
 
Informations pratiques :
* Jauge : 8 places
* Durée : 1h
* A partir de 12 ans
* Parcours inaccessible aux personnes à mobilité réduite
* Les chiens ne sont pas acceptés
* Prévoyez des vêtements chauds, vous pouvez aussi ramener votre plaid préféré
 
Read more
Tickets
Date and place
Thu Dec 21, 2023 to Wed Mar 20, 2024
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2023-12-21 17:00:00 2024-03-20 19:00:00 Europe/Paris Agraphon Reservations on : https://www.billetweb.fr/agraphon -- Agraphon, une installation plastique et sonore   L'abbaye de Beauport a accueilli deux artistes en résidence en 2023 : Floriane Pochon alias Mushin (artiste sonore) et luvan (romancière, poétesse et essayiste), autour de leur projet intitulé "Agraphon". Se basant sur le roman "Agrapha" de Luvan, le duo vous présente une installation sonore prenant vie dans l'abbaye.   L'histoire s'inspire de la communauté fictive de 8 femmes sanctimoniales ayant vécu au Xème siècle, et qui auraient pu investir le site de l'abbaye, où se croisaient autour de l’an Mil, les populations celtes des îles, gallo-romaines, franques, burgondes et scandinaves.   Lors de cette soirée, nous vous invitons à vous plonger dans un univers sonore mêlant des sons captés dans la nature, des sons étranges non identifiables et des lectures polyphoniques contant des extraits de l’ouvrage Agrapha. Une lecture performée des bénévoles de l'herbe folle ponctuera aussi le voyage. Cette œuvre est une invitation à l’écoute, à la contemplation, à la traversée... Laissez-vous guider dans l'abbaye et expérimentez cette œuvre immersive.   Informations pratiques : * Jauge : 8 places * Durée : 1h * A partir de 12 ans * Parcours inaccessible aux personnes à mobilité réduite * Les chiens ne sont pas acceptés * Prévoyez des vêtements chauds, vous pouvez aussi ramener votre plaid préféré   Abbaye de Beauport, Rue de Beauport, Paimpol, France Abbaye de Beauport
Abbaye de Beauport
Rue de Beauport. 22500 PAIMPOL
02 96 55 18 58