Danseuse et chorégraphe, elle enseigne la danse orientale à Toulouse et sa région depuis 15 ans. Réputée pour sa musicalité et son travail privilégié avec les musiciens, elle transmet répertoire, culture et autonomie dans son enseignement.
Un stage pour gagner en liberté et en expressivité dans sa danse orientale
Travail sur les types de tours, la vitesse et les transitions avec les mouvements.
Position et qualités de mouvement des bras. L' accent sera mis sur la technique des bras de la Danse Orientale, en la différenciant de la technique des bras du Folklore et surtout du Baladi.
Un stage pour développer sa présence scénique et découvrir les techniques des stars des années 40 et 50.
- Posture typique et port de bras majestueux
- Puissance du bassin, simplicité et efficacité des accents et musicalité différente
- Chorégraphie sensuelle, affirmée et malicieuse
Un stage pour comprendre les rythmes, enrichir sa danse et s'éclater en vibrations intensives
Découverte des rythmes égyptiens les plus connus et comment les danser correctement. Bien connaître les rythmes permet à la danseuse de mieux comprendre la musique et d'obtenir une danse beaucoup plus complète.
Solo tabla, une chorégraphie dynamique à l'égyptienne sur un thème power shimmies ! La dernière création d'Ahmed Henkesh chorégraphiée par Esther.
Stage incontournable pour les danseuses qui souhaitent comprendre la musique sur laquelle elles dansent. Il est accessible pour toutes les oreilles. Il permet d'utiliser un vocabulaire commun entre les musiciens et les danseuses, afin de construire sa danse et sa musique.
Comment ?
En utilisant 3 morceaux du répertoire classique et populaire, Magdy Manga nous fera comprendre les notions essentielles : introduction, refrain, improvisation, transition, tarab ...
Ibtissem et Esther les feront danser, avec des enchaînements et des techniques de présence scénique. Les danseuses feront ensuite reconstruire les musiques par l'orchestre, en ajoutant ou supprimant des élements.
Une manière unique de s'approprier les codes et le vocabulaire de la musique orientale, par la danse !