MARLENE SOW voix/flûte,
REMY GRANGER trompette,
JEAN BAPTISTE HALIN claviers
EDOUARD JACQUOT sax,
GARANCE BALTARDIVE trombone,
RAPHAEL DUCOURANT guitare,
SACHA LE ROY basse,
KILLIAN LEFEVRE batterie,
EYAL ROITMAN percus,
Tous issus d’horizons différents, mais animés par la même passion : le groove, la fête, le rythme, Akata Kolo Orchestra (souvent abrégé A.K.O.) né en 2021, est le fruit d’une rencontre entre neuf musiciens du Conservatoire Départemental de Gennevilliers. Dès ses débuts, le groupe affiche une ambition claire faire vibrer le public, mêler l’énergie contagieuse de l’afrobeat avec une richesse instrumentale et vocale capable d’éviter les clichés, de surprendre, de danser.
Le collectif se distingue par sa section de cuivres tonitruante, une rythmique infatigable et une voix lead qui à la fois charme et électrise. Toutes ses voix dont les timbres se chevauchent, se répondent, esquissent des couleurs subtiles entre funk, jazz, soul, et rythmes africains..
Akata Kolo Orchestra prépare le prochain chapitre : un nouvel opus pour 2026, qui promet d’élargir encore leur univers, de pousser plus loin les contraintes comme les libertés, plus d’arrangements, peut être de nouvelles collaborations, de nouvelles pistes, mais toujours cette même envie : que la musique vive, que le public ressente.
Assister à un concert de A.K.O, c’est plonger dans une expérience : joie, chaleur, danse, communion. On ressent le métissage, la technique, mais surtout le cœur. En ce sens, Akata Kolo Orchestra s’impose comme une des révélations de la nouvelle génération afrobeat parisienne — un collectif à la fois prometteur et déjà confirmé.