Une comédie extra conjugale à déguster à l'EScale de Melun, ne manquez pas Amants à mi-temps !
Calembours, quiproquos et claquements de portes sont au rendez-vous de ce vaudeville polisson. Attention ! Car c'est la femme qui mène la danse.
En général dans un boulevard, vous cherchez deux amants et un cocu : une femme mariée meurt d'ennui, délaissée par son mari bien trop occupé à réussir et à vivre sa vie, et trouve refuge dans les bras d'un Don Juan irrésistible. En général !
Mais c'était sans compter l'esprit facétieux de Jérôme Paquatte, qui ne voit pas en quoi la galanterie constitue l'apanage des hommes.
Les choses changent, heureusement !
Vincent, marié, deux enfants, primeur à Rungis est un mâle sanguin, bourru. Il désire chaque jour un peu moins sa femme et retrouve sa vigueur virile depuis trois ans, dans les bras de sa maîtresse de lundi 15h à mercredi 15h.
Christian, deux enfants, enseignant à la Sorbonne, quant à lui, est doux, calme, posé... Il est un peu surmené par sa femme hyper active et trouve refuge auprès de sa maîtresse, depuis trois ans déjà, de mercredi 16 h à vendredi 15 h.
Patricia, enfin, jongle toute la semaine avec un emploi du temps bien chargé : femme fatale du lundi au mercredi, puis compagne maternante du mercredi au vendredi, et ce, depuis trois ans !
Le Saviez-vous ?
"Amants à mi-temps" a été créée en février 2015 à Paris. Depuis, la pièce qui s'est jouée dans toute la France et à l'étranger (en Belgique, en Suisse, en Espagne et au Maroc) a rassemblé 300 000 spectateurs sur plus de 3 000 représentations.
Auteurs : Leo Pasani
Artistes : Marie Aude-Barrez, Léon Vitale & Mathieu Metteur en scène : Jérôme Paquatte