Amélie les Crayons à Paris
Amélie les Crayons à Paris Book
Tue Jan 16, 2018 from 08:00 PM To 11:30 PM
2018-01-16 20:00:00 2018-01-16 23:30:00 Europe/Paris Amélie les Crayons à Paris Reservations on : https://www.billetweb.fr/amelie-les-crayons-a-paris -- La magie Amélie les Crayons est de retour ! Préparez vous à quitter le théâtre un sourire aux lèvres, le cœur léger et les pieds qui gigotent. "Mille Ponts" est un spectacle sur le lien, la filiation et la solidarité. Percussif, dansant, enjoué et poétique, il est mené tambour battant par Amélie et ses 2 comparses autour d'un étonnant piano-dentelle ! Après avoir enflammé le Festival d'Avignon cet été, la tournée se poursuit à Paris le 16 janvier puis toute la saison! [CONCERT / CHANSON FRANCAISE] Amélie-les-crayons Mille Pontsest un spectacle sur le lien, la filiation, le fil invisible qui relie chaque vie sur ce monde. Lumineux, enjoué, rythmé, percussif, virevoltant, comme un bal extraordinaire où les danseurs, connectés par le pas, ne font plus qu'un, on y retrouvera toute une ribambelle de nouveaux morceaux ainsi les plus anciens sous de nouvelles formes. Textes et musiques :Amélie-les-crayons. Mise en scène deFred Radix(Le Siffleur), interactions chorégraphiées deDenis Plassard! Mise en Lumière deClodine Tardy, décor deMichel Caroline, costumes deNadège Cezette. Avec Amélie-les-crayons, Olivier Longre et Quentin Allemand. APRES 15 ANS SUR LES PLANCHES, Amélie-les-crayons fait partie de ces artistes qu'on guette et dont on attend impatiemment le nouveau projet, album ou spectacle. Son moteur, c'est la surprise : elle préfère l’aventure des chemins de traverse, filer là où on ne l’attend pas. Depuis 15 ans, Amélie-les-crayons réinvente son art pour continuer à surprendre. Le premier spectacleLe Chant des Coquelicots(2002-2006) était frais, enjoué et rock n’roll, le secondLa Porte Plume(2007-2010) de la poésie pure aux décors et lumières inoubliables. Le troisièmeJusqu’à la Mer(2012-2014) très folk, sobre et boisé, faisait la part belle aux instruments, innombrables sur scène. Le nouveau MILLE PONTS (2017) ne dérogepas à la règle. Un concert proposé par Neômme et le Café de la Danse, avec le soutien de la SPPF Une productionNeômme/Train-Théâtre, avec le soutien de l'ADAMIet duFCM (Fond pour la Création Musicale), de la SACEM et du CNV. Album Mille Ponts disponible ici :http://shop.neomme.com/ Café de la Danse, Passage Louis-Philippe, Paris, France NEOMME

La magie Amélie les Crayons est de retour ! Préparez vous à quitter le théâtre un sourire aux lèvres, le cœur léger et les pieds qui gigotent. "Mille Ponts" est un spectacle sur le lien, la filiation et la solidarité. Percussif, dansant, enjoué et poétique, il est mené tambour battant par Amélie et ses 2 comparses autour d'un étonnant piano-dentelle !
Après avoir enflammé le Festival d'Avignon cet été, la tournée se poursuit à Paris le 16 janvier puis toute la saison !

[CONCERT / CHANSON FRANCAISE] Amélie-les-crayons 

Mille Ponts est un spectacle sur le lien, la filiation, le fil invisible qui relie chaque vie sur ce monde. Lumineux, enjoué, rythmé, percussif, virevoltant, comme un bal extraordinaire où les danseurs, connectés par le pas, ne font plus qu'un, on y retrouvera toute une ribambelle de nouveaux morceaux ainsi les plus anciens sous de nouvelles formes.

Textes et musiques : Amélie-les-crayons. Mise en scène de Fred Radix (Le Siffleur), interactions chorégraphiées de Denis Plassard ! Mise en Lumière de Clodine Tardy, décor de Michel Caroline, costumes de Nadège Cezette.

Avec Amélie-les-crayons, Olivier Longre et Quentin Allemand.

APRES 15 ANS SUR LES PLANCHES, Amélie-les-crayons fait partie de ces artistes qu'on guette et dont on attend impatiemment le  nouveau projet, album ou spectacle. Son moteur, c'est la surprise : elle préfère l’aventure des chemins de traverse, filer là où on ne l’attend pas. Depuis 15 ans, Amélie-les-crayons réinvente son art pour continuer à surprendre. Le premier spectacle Le Chant des Coquelicots (2002-2006) était frais, enjoué et rock n’roll, le second La Porte Plume (2007-2010) de la poésie pure aux décors et lumières inoubliables. Le troisième Jusqu’à la Mer (2012-2014) très folk, sobre et boisé, faisait la part belle aux instruments, innombrables sur scène. Le nouveau MILLE PONTS (2017) ne déroge pas à la règle.

Un concert proposé par Neômme et le Café de la Danse, avec le soutien de la SPPF 

Une production Neômme/Train-Théâtre, avec le soutien de l'ADAMI et du FCM (Fond pour la Création Musicale), de la SACEM et du CNV.

 

Album Mille Ponts disponible ici : http://shop.neomme.com/

Organizer
NEOMME
69001 Lyon
0951 777 462