"André, play like an old gentleman please" est un portrait de l'acteur André Wilms, avec un support textuel des interviews filmées ou enregistrées, mais aussi des extraits des rôles qu'il a interprétés au cinéma notamment pour Aki Kaurismaki.
C'est le portrait d'un acteur, mais aussi le portrait d'une époque théâtral utopique, de la fin des années 70 au milieu des années 80. Ce spectacle est aussi une réflexion sur le métier d'acteur, avec ses apprentissages, ses doutes, ses difficultés pratiques et ses ruptures. André Wilms parlait avec autodérision et humour de son parcours.
C'est avec humour, autodérision et poésie de plateau que les artistes dressent un portrait sensible de l'acteur André Wilms et nous invitent dans ce voyage des 1000 vies et rencontres d'André, reflet d'une époque théâtrale utopique et d'un métier en quête de sens où la transmission devient un acte essentiel.
Dans un monde qui devient de plus en plus chaotique et où de nombreux repères se perdent, il leur semble important de revenir à certains fondamentaux comme la nécessité vitale de la transmission.