André Manoukian
Le chant du périnée
André Manoukian Book
Fri Sep 10, 2021 from 08:30 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-09-10 20:30:00 2021-09-10 22:00:00 Europe/Paris André Manoukian Reservations on : http://www.festivalvinovoce.com -- Assis au piano, André Manoukian nous propose un parcours érudit et déjanté dans l’histoire de la musique. Il nous explique pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour.Il nous fait partager la magie de la création musicale. Si le petit Wolfgang, à 3 ans, cherchait « les notes qui s’aiment » sur son clavecin, donnant au passage la plus belle définition de la musique, l’inspiration suprême, c’est… quand on se fait larguer. Un bon chagrin d’amour, rien de mieux pour composer… Beethoven et Wagner, en grands spécialistes du râteau, ont produit une quantité impressionnante de chefs d’œuvres.Tachant de percer le mystère de la voix, il nous emmène des Égyptiens de l’Antiquité aux divas du jazz en passant par les castrats de la Renaissance.  André Manoukian nous brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue. Vous n’écouterez plus jamais Sheila de la même manière !Le festival a lieu dans le strict respect des conditions sanitaires en vigueur.En cas d'annulation, les billets seront remboursés    Salle des Dominicains, Rue Guadet, Saint-Émilion, France Festival Vino Voce
Assis au piano, André Manoukian nous propose un parcours érudit et déjanté dans l’histoire de la musique. Il nous explique pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour.
Il nous fait partager la magie de la création musicale. Si le petit Wolfgang, à 3 ans, cherchait « les notes qui s’aiment » sur son clavecin, donnant au passage la plus belle définition de la musique, l’inspiration suprême, c’est… quand on se fait larguer. Un bon chagrin d’amour, rien de mieux pour composer… Beethoven et Wagner, en grands spécialistes du râteau, ont produit une quantité impressionnante de chefs d’œuvres.
Tachant de percer le mystère de la voix, il nous emmène des Égyptiens de l’Antiquité aux divas du jazz en passant par les castrats de la Renaissance.  André Manoukian nous brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue. Vous n’écouterez plus jamais Sheila de la même manière !

Le festival a lieu dans le strict respect des conditions sanitaires en vigueur.

En cas d'annulation, les billets seront remboursés   

Read more
Organizer
Festival Vino Voce
Mairie, 6 place Pioceau, 33330, Saint-Emilion, France