Anne de Bretagne: Son & Lumière
Anne de Bretagne: Son & Lumière Book
Fri Aug 16, 2019 to Mon Aug 19, 2019 Add to my calendar
2019-08-16 21:00:00 2019-08-19 21:00:00 Europe/Paris Anne de Bretagne: Son & Lumière Reservations on : https://www.chateau-bienassis.com -- Du 16 au 19 août 2019, à la tombée de la nuit, le château de Bienassis s’illuminera pour évoquer l’extraordinaire destin d’Anne de Bretagne.Grace à des techniques de pointe nous plongerons dans les méandres, les drames et les splendeurs d’une histoire à la charnière du Moyen Age et de la Renaissance.Nous suivrons la duchesse de Bretagne dans ses années de formation, une époque étrange où les alliances entre grands de ce monde ont fait d’elle une fiancée promise à quelques beaux partis, alors qu’elle n’était qu’une enfant.Dans le tumulte des guerres et des rivalités violentes, elle deviendra reine de France par deux fois, épousant successivement Charles VIII et Louis XII.Amoureuse et fidèle, elle résidera le plus souvent à Blois et à Amboise, dans le luxe et le raffinement, en compagnie de poètes et d’artistes, attendant le retour de son mari volage parti guerroyer en Italie. C’est le moment où les Français émerveillés découvrent les artistes italiens de la Renaissance : une nouvelle page d’histoire va s’écrire.Anne n’oubliera jamais sa chère Bretagne et, lors du règne de son second époux, elle accomplira le fameux Tro-Breizh. Elle vivra à ce moment-là les plus belles heures de sa brève existence.​​​​​​​Le spectacle se déploiera sur la façade du château de Bienassis. Des acteurs participeront au spectacle, jouant devant la façade du château, dans le décor toujours renouvelé des images géantes. Des effets pyrotechniques et un grand bouquet final ajouteront au plaisir des yeux un parfum de fête. Château de Bienassis, Erquy, France Château de Bienassis

Du 16 au 19 août 2019, à la tombée de la nuit, le château de Bienassis s’illuminera pour évoquer l’extraordinaire destin d’Anne de Bretagne.

Grace à des techniques de pointe nous plongerons dans les méandres, les drames et les splendeurs d’une histoire à la charnière du Moyen Age et de la Renaissance.

Nous suivrons la duchesse de Bretagne dans ses années de formation, une époque étrange où les alliances entre grands de ce monde ont fait d’elle une fiancée promise à quelques beaux partis, alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Dans le tumulte des guerres et des rivalités violentes, elle deviendra reine de France par deux fois, épousant successivement Charles VIII et Louis XII.

Amoureuse et fidèle, elle résidera le plus souvent à Blois et à Amboise, dans le luxe et le raffinement, en compagnie de poètes et d’artistes, attendant le retour de son mari volage parti guerroyer en Italie. C’est le moment où les Français émerveillés découvrent les artistes italiens de la Renaissance : une nouvelle page d’histoire va s’écrire.

Anne n’oubliera jamais sa chère Bretagne et, lors du règne de son second époux, elle accomplira le fameux Tro-Breizh. Elle vivra à ce moment-là les plus belles heures de sa brève existence.​​​​​​​

Le spectacle se déploiera sur la façade du château de Bienassis. Des acteurs participeront au spectacle, jouant devant la façade du château, dans le décor toujours renouvelé des images géantes. Des effets pyrotechniques et un grand bouquet final ajouteront au plaisir des yeux un parfum de fête.

Read more
Organizer
Château de Bienassis
Château de Bienassis
02 96 72 22 03