Antigone
Antigone Book
Fri Mar 09, 2018 from 08:30 PM to 10:00 PM
2018-03-09 20:30:00 2018-03-09 22:00:00 Europe/Paris Antigone Reservations on : https://www.billetweb.fr/antigone2 -- Texte de Jean ANOUILH Cie Par monts et merveilles En revisitant l’« Antigone » de Sophocle, Jean Anouilh nous offre une confrontation saisissante entre la raison d’état et la passion, entre le pragmatisme politique et les valeurs humanistes. Il introduit le doute là où tout semble fatalité, il glisse l’espoir au coeur du tragique en soulevant la question du bonheur. Une Antigone fougueuse et idéaliste qui fait face courageusement au pouvoir autoritaire et à la brutalité de Créon. Un Créon qui malgré sa compréhension et sa tentative de sauver Antigone restera intransigeant et payera lui aussi le prix de sa propre loi. Porter à la scène la violence de cette confrontation Antigone/Créon, c’est continuer à poser cette universelle et intemporelle question du bonheur humain dans nos sociétés. C’est rappeler à chacun que face à des pouvoirs politiques, face aux ignominies commises au nom du devoir, il peut dire oui ou non et que les conséquences de cette réponse pourraient bien être « le prix du bonheur ». Plus d'information sur le site de l'Office Municipal de la Culture de Meximieux en cliquantici 3, avenue du Docteur BOYER, 01800 MEXIMIEUX Offfice Municipal de la Culture et des Loisirs de MEXIMIEUX
Timezone :

Texte de Jean ANOUILH
Cie Par monts et merveilles


En revisitant l’« Antigone » de Sophocle, Jean Anouilh nous offre une confrontation saisissante entre la raison d’état et la passion, entre le pragmatisme politique et les valeurs humanistes. Il introduit le doute là où tout semble fatalité, il glisse l’espoir au coeur du tragique en soulevant la question du bonheur.

Une Antigone fougueuse et idéaliste qui fait face courageusement au pouvoir autoritaire et à la brutalité de Créon.

Un Créon qui malgré sa compréhension et sa tentative de sauver Antigone restera intransigeant et payera lui aussi le prix de sa propre loi.

Porter à la scène la violence de cette confrontation Antigone/Créon, c’est continuer à poser cette universelle et intemporelle question du bonheur humain dans nos sociétés. C’est rappeler à chacun que face à des pouvoirs politiques, face aux ignominies commises au nom du devoir, il peut dire oui ou non et que les conséquences de cette réponse pourraient bien être « le prix du bonheur ».

Plus d'information sur le site de l'Office Municipal de la Culture de Meximieux en cliquant ici

Read more
Organizer
Offfice Municipal de la Culture et des Loisirs de MEXIMIEUX
3, rue du ban thévenin, 01800, MEXIMIEUX, France