ARPEJ est un quartet de Jazz formé à Paris, et composé de Giovanni Gambino au piano, Léo Morini au saxophone, Léo Messina à la contrebasse et Julien Ducret à la batterie.
Ces quatre musiciens étudiants au CNSM de Paris proposent un répertoire principalement axé sur leurs compositions personnelles, s’inscrivant dans la lignée du Jazz contemporain et évoluant sur la scène Parisienne.
Giovanni Gambino : Piano
Léo Morini : Saxophone
Léo Messina : Contrebasse
Julien Ducret : Batterie
Giovanni Gambino : Piano
Giovanni Gambino est un jeune pianiste de jazz de 18 ans.
Il grandit à Nice et rentre au Conservatoire de Nice dès l'âge de 6 ans.
Il étudie le classique dans la classe de Laurent Choron, et poursuit un cursus à horaires aménagés.
Alors âgé de 13 ans, il intègre le département Jazz avec Robert Persi et commence à se produire dans la région dès l'âge de 15 ans.
Giovanni obtient 3 DEM au cours de son apprentissage au CRR de Nice, et depuis Septembre 2024, il étudie au CNSM de Paris dans le département Jazz, ayant ainsi pour but de développer sa carrière dans la capitale française.
Léo Morini : Saxophone
Jeune musicien de la région, Léo Morini est clarinettiste depuis l'âge de 6 ans et joue du saxophone grâce à sa découverte du jazz et des musiques actuelles pendant ces années de lycée.
Tout d'abord, Léo a été formé en classique jusqu'à l'obtention de son DEM de clarinette. Désormais au CNSM de Paris, il s'épanouit dans le jazz et la scène parisienne.
Léo Messina : Contrebasse
Léo Messina découvre la contrebasse à l'âge de 5 ans dans une école de musique dans l'Ain. Il va ainsi approcher divers styles de musique allant de la musique classique au tango et aux musiques traditionnelles des balkans avant de se spécialiser dans le jazz. Il va par la suite poursuivre son parcours aux conservatoires de Mâcon, Lyon et de Paris où il étudie actuellement.
Julien Ducret : Batterie
Julien Ducret commence la batterie a l’âge de 8 ans dans une ecole de musique en region angevine avant d’intégrer le conservatoire de Villefranche sur Saone pour y découvrir et apprendre le jazz avec Cédric Perrot, Christophe Métra et David Bressat. Il entre en 2019 au conservatoire de Lyon pour suivre l'enseignement de Pierre "Tiboum" Guignon puis de Baptiste Dolt et obtient son DEM en 2023, tout en se produisant sur les scènes régionales avec Triorganik, TJT4, Jean Charles Demichel, Ludovic Yapaudjian…
Depuis septembre 2024 il étudie au conservatoire national supérieur de musique de paris avec Franck Aghulon !