LA VISITE-CONFÉRENCE
En moins d’une heure, nous passerons sous le portail sculpté de l'église abbatiale de Moissac, devant le célèbre ange au sourire de la cathédrale de Reims puis à côté des tombeaux des ducs de Bourgogne… sans quitter la place du Trocadéro !
La galerie des moulages de la Cité de l’Architecture et du patrimoine regroupe une magnifique collection de moulages en plâtre grandeur nature d’éléments architecturaux médiévaux.
Cette visite vous invite à identifier les principales caractéristiques de l'art roman et de l'art gothique et surtout à comprendre les évolutions historiques, culturelles et spirituelles de la société française médiévale qui peuvent expliquer l'évolution stylistique de l'architecture des églises et cathédrales.
EN PRATIQUE
Où ?
Cité de l'architecture et du patrimoine
1, place du Trocadéro 75116 Paris
Quand ?
Le jeudi 21 mars à 19H15
RDV 15 minutes avant le début de la visite
La visite dure environ 1H30
Tarif
Tarif unique (conférence et billet d'entrée) : 27€
Annulation et remboursement
Les billets (entrée et conférence) ne sont pas remboursables, sauf annulation de la visite de mon fait ou de celui du musée.