Assemblée des idées
Assemblée des idées Registration
Tue May 19, 2026
2026-05-19 20:00:00 2026-05-19 20:00:00 Europe/Paris Assemblée des idées Reservations on : https://www.billetweb.fr/assemblee-des-idees-19 -- La Présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a le plaisir de vous inviter à la prochaine édition de l'Assemblée des idées, sur le thème « Guérir plutôt que prévenir : et si on changeait de traitement ? ». Ce débat aura lieu le mardi 19 mai à 20 heures à l’hôtel de Lassay. Pour apporter leur éclairage et débattre avec le public, interviendront : Pr Agnès Buzyn, ancienne ministre des Solidarités et de la Santé, Présidente de l’Institut Evidences Dr Michel Cymes, médecin et animateur Dr Suzette Delaloge, médecin oncologue et chercheuse à l’Institut Gustave Roussy   Le débat sera animé par M. Thomas Sotto, journaliste. Venez, vous aussi, échanger et débattre avec nous ! Cet événement sera retransmis. En s’inscrivant à cet événement, le public accepte d’être filmé et photographié.     - Billetterie
Timezone : Europe/Paris

La Présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a le plaisir de vous inviter à la prochaine édition de l'Assemblée des idées, sur le thème « Guérir plutôt que prévenir : et si on changeait de traitement ? ».

Ce débat aura lieu le mardi 19 mai à 20 heures à l’hôtel de Lassay.

Pour apporter leur éclairage et débattre avec le public, interviendront :

  • Pr Agnès Buzyn, ancienne ministre des Solidarités et de la Santé, Présidente de l’Institut Evidences
  • Dr Michel Cymes, médecin et animateur
  • Dr Suzette Delaloge, médecin oncologue et chercheuse à l’Institut Gustave Roussy
 
Le débat sera animé par M. Thomas Sotto, journaliste.

Venez, vous aussi, échanger et débattre avec nous !

Cet événement sera retransmis. En s’inscrivant à cet événement, le public accepte d’être filmé et photographié.

 

 

Read more
Organizer
Billetterie

Accès :

Inscription préalable obligatoire au plus tard le vendredi 15 mai à 17 h.

Les spectateurs se présenteront, selon l'adresse indiquée sur leurs billets à l'accueil de l’Assemblée nationale au 128 rue de l'Université, Paris 7e ou au 33 quai d'Orsay, Paris 7e, à partir de 18h45.. 

L’entrée est gratuite.

L'accès au débat ne permet pas la visite de l'Assemblée nationale.

Il est impératif de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour : seuls les originaux sont acceptés et doivent exactement correspondre à l’identité du billet ).

L’Assemblée nationale se réserve la possibilité de refuser l’entrée.

Contrôle de sécurité à l’entrée, les objets dangereux et les bagages volumineux sont interdits (pas de consigne ni de vestiaire).

Les mineurs doivent être en possession d'une autorisation parentale pour l'utilisation de leur image (photos et vidéos).

 

RGPD

L’Assemblée nationale, en sa qualité de responsable de traitement et destinataire de l'ensemble des données recueillies, traite ces données afin d’organiser les sessions de l'Assemblée des Idées et de tenir informés les participants des prochains événements. La base légale du traitement est le consentement. Elles sont conservées le temps nécessaire à la finalité du traitement ou jusqu’à l’exercice du droit d’opposition. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter dpo@assemblee-nationale.fr