Atelier avec Larissa Mayorova « Forêt intérieure »
Sat Sep 19, 2026 from 02:00 PM to 04:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Archipel Butor, Chemin du Château, Lucinges, France
Atelier avec Larissa Mayorova « Forêt intérieure »
About
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’Archipel Butor propose une programmation originale le week-end du 19 et 20 septembre 2026.
 
Cet atelier s’inspire librement du travail de Colette Deblé autour de la silhouette féminine. Dans cette interprétation personnelle, la figure féminine devient un espace de paysage. À l’intérieur de la silhouette apparaît une forêt de montagne noyée dans la brume, thème récurrent de la recherche picturale de Larissa Mayorova. 
 
La femme n’est plus représentée par ses traits ou son identité, mais par un paysage intérieur. Les arbres, les montagnes et les nappes de brouillard évoquent la mémoire, le temps, le silence et le lien profond entre l’être humain et la nature.
 
Cette rencontre entre la silhouette et l’aquarelle permet d’ouvrir un dialogue entre l’univers de Colette Deblé et celui de Larissa Mayorova, dont le langage artistique est fondé sur les atmosphères, les forêts et les paysages de brume.
  
Lieu de rendez-vous : Manoir des livres – 91 chemin du Château – Lucinges
 
Inscription obligatoire – Tout public, à partir de 7 ans si l’enfant est accompagné. 
Read more
Tickets
Date and place
Sat Sep 19, 2026 from 02:00 PM to 04:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-09-19 14:00:00 2026-09-19 16:00:00 Europe/Paris Atelier avec Larissa Mayorova « Forêt intérieure » Reservations on : https://www.billetweb.fr/atelier-avec-larissa-mayorova-foret-interieure -- Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’Archipel Butor propose une programmation originale le week-end du 19 et 20 septembre 2026.   Cet atelier s’inspire librement du travail de Colette Deblé autour de la silhouette féminine. Dans cette interprétation personnelle, la figure féminine devient un espace de paysage. À l’intérieur de la silhouette apparaît une forêt de montagne noyée dans la brume, thème récurrent de la recherche picturale de Larissa Mayorova.    La femme n’est plus représentée par ses traits ou son identité, mais par un paysage intérieur. Les arbres, les montagnes et les nappes de brouillard évoquent la mémoire, le temps, le silence et le lien profond entre l’être humain et la nature.   Cette rencontre entre la silhouette et l’aquarelle permet d’ouvrir un dialogue entre l’univers de Colette Deblé et celui de Larissa Mayorova, dont le langage artistique est fondé sur les atmosphères, les forêts et les paysages de brume.    Lieu de rendez-vous : Manoir des… Archipel Butor, Chemin du Château, Lucinges, France Archipel Butor
Archipel Butor
91, chemin du château
0458760040