- Réservé aux adhérents DigitalPlace -
Lieu : DigitalPlace
Inbound marketing, business development, cycle de vente, entonnoir de conversion/funnel, acquisition-conversion-fidélisation, pipe commercial,... de nos jours les métiers du marketing et du commercial (ou plutôt du business developer, c’est plus noble…) sont intimement imbriqués. C’est à travers la coordination de ces 2 métiers que l’entreprise devient efficace auprès de ses clients et prospects.
Adhérents DigitalPlace : Que vous soyez dans une ESN ou un éditeur de logiciel, n’est-il pas temps d’échanger sur vos bonnes pratiques et retours d’expérience sur la thématique qui vous est chère : celle du Business development !
Nous parlons souvent de chasser en meute… mais pour être efficace, encore faut-il mettre en place un plan d’action commercial clair et pertinent au sein de votre entreprise.
Quelles sont les phases du cycle de vie du client ? Comment structurez-vous ces phases au sein de votre entreprises ? Avez-vous défini votre plan d’actions commercial ? Comment coordonnez-vous vos actions marketing et commerciales ? Comment se faire connaître ? Comment se faire référencer ? Quels outils utilisés ? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez sur la “chasse” ou la “fertilisation” de vos prospects et clients ? … autant de questions qui seront abordés lors de cet atelier et des suivants…
A travers cette nouvelle commission “BIZDEV”, nous vous proposons un premier atelier sur la thématique du business development avec un focus sur vos besoins au travers des différentes phases du cycle client. Un premier atelier qui vous permettra d’échanger avec les autres adhérents sur cette thématique et participer à la ligne éditoriale des prochains ateliers mensuels Bizdev.
2 intervenants vous proposent d’animer cet atelier au travers de leurs, et surtout de vos, retours d’expérience sur le sujet :
Guillaume Raverat, Prestataire et consultant en transformation numérique
Bastien Ingweiller, CEO de JVF Agency