Ateliers brassage de bière et rencontre autour du projet Tour de France de Simon Nicaise
Le CNEAI et le Parti Poétique vous propose de participer à un atelier de brassage de bière avec l'artiste Simon Nicaise. Pour cette journée, vous pourrez apprendre comment se fabrique une bière locale et artisanale: concassage du malt, infusion avec le houblon, ébullition etc.
Nous proposerons une seconde date en juillet pour la dégustation des bières réalisées dans ce cadre.
Horaires: 11h00-17h00 / Nous vous proposons de venir avec votre pique-nique. Des sandwichs seront également proposés par l'équipe de Zone Sensible
-----------------------------------------------
Le projet de Tour de France de Simon Nicaise créé, de ville en ville et de métier en métier, les conditions pour étendre le spectre des domaines de sa pratique, notamment auprès d’artisans détenant des techniques spécifiques jusqu’alors méconnues de l'artiste.
En résidence au Cneai pour une étape de son Tour de France en Seine-Saint-Denis, Simon Nicaise a conçu un véhicule exploratoire, à la fois outil de recherche, lieu de rencontre et d'apprentissage, atelier de production, bar et espace d'exposition. Au cours de cette étape en Seine-Saint-Denis, il s'est formé auprès d'artisans et d'associations à des techniques dont il nourrit sa pratique, notamment Jacques-Olivier Dasini / Brasserie du Grand Paris (Saint-Denis) et Robin Bourgeois / Atelier None (Aubervilliers).
Simon Nicaise a monté une pico-brasserie mobile : la brasserie Pain Liquide, en référence au compagnon qui rompt le pain. Il propose un atelier de transmission à Zone Sensible ce samedi 05 juin.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la résidence de Simon Nicaise au CNEAI = Avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis et du dispositif Itinérance de la DRAC île-de-France en partenariat avec le Parti Poétique.