Boys Club est le premier projet de la Cie Kosa. Il s’agit d’un duo masculin qui invite les hommes à s’interroger sur leur rôle dans la construction d’une société plus égalitaire entre les genres.
Les danseurs explorent plusieurs facettes de la masculinité qui se traduisent en autant de vocabulaires chorégraphiques. La violence, la compétition à outrance ou encore la virilité abusive de la masculinité « traditionnelle » constituent un point de départ vers la réflexion sur une masculinité « reconstruite », empreinte de sensibilité, d’empathie, de bienveillance et de respect de l’autre. Par extension, la pièce investit les questions d’égalité de genres, de féminisme et de construction identitaire.
L’atelier s’articule en deux étapes; un échauffement ludique mêlant floorwork et danse contact, puis un travail sur la partition de Boys Club. Les artistes partageront également avec les participants les réflexions en lien avec le langage chorégraphique de la pièce pour convoquer l’imaginaire de toutes et tous et investir le mouvement de la manière la plus engagée possible.