En partenanriat avec Chloé Barbarre, Hérboriste à Saint-Cloud, nous proposons un atelier pratico-pratique.
Tout d'abord, RDV au Parc de Saint-Cloud, où Chloé nous apprendra à reconnaitre une plante sauvage, comestible que l'on trouve en mars facilement. Il s'agit de l'ail des vignes.
Savoir la reconnaitre et comprendre ses vertus, voila l'objet de cette première partie d'atelier.
Ensuite direction la cuisine où nous verrons comment utliser cette plante dans une recette simple et gourmande. L'occasion de vous faire découvrir un plat IG Bas facile à adaper selon vos besoins et vos envies. Le goût au coeur de votre alimentation.
Au menu de cet atelier : Le clafoutis ail des vignes- chèvre IGBas
Pendant 1h30 dans un cadre chaleureux, vous allez :
-
Découvrir et manipuler cette plante aux mille bienfaits
-
Choisir vos ingrédients préférés selon vos goûts et vos besoins
-
Profiter de conseils personnalisés en fonction de vos contraintes alimentaires (intolérances, diabète, rééquilibrage…)
-
Cuisiner ensemble, étape par étape, en toute simplicité et convivialité
Et surtout…
Apprendre à cuisiner une plante aux multiples bienfaits, facile à reconnaitre et à mettre en valeur. Plus qu’une recette : une vraie dose de bienfaits de la nature au service de votre santé.
Places limitées à 3 personnes • Réservation obligatoire