Un temps pour apprendre, cuisiner et déguster dans un endroit insoupçonné et chaleureux.
Cours de cuisine Ultra LOcale et VEgétale pour découvrir une alimentation simple, savoureuse et anti-inflammatoire, et s’initier à la lactofermentation : une cuisine qui prend soin du corps, de l’esprit et de la planète.
Au programme :
• Atelier lactofermentation : comprendre les principes, découvrir comment lactofermenter en toute sécurité, et créer des bocaux délicieux et pleins de bienfaits.
• Menu complet entrée – plat – dessert : techniques simples et adaptables pour les refaire et les décliner à la maison.
• Dégustation conviviale autour de la table, pour savourer ensemble.
• Chacun repart avec son pot de lactofermentation préparé soi-même.
Ce que vous apprendrez :
• maîtriser la lactofermentation pas à pas
• maximiser goût et nutriments de vos légumes
• construire un repas équilibré, gourmand et associer les saveurs
• découper et préparer vite et bien
• cuisiner végétal, sain et créatif au quotidien
A propos du chef :
Formé à Ferrandi et à Stanford Food & Health, auteur du livre Cuisine Ultra LOVE (Éditions Ulmer), Jean-Victor a créé une approche culinaire unique : locale, végétale, anti-inflammatoire et joyeuse. Sa cuisine réconcilie plaisir et santé, pour régaler tous les sens et inspirer une alimentation plus vivante.
Un moment gourmand, vivant et inspirant, pour explorer le végétal autrement.