Atelier de co-développement
Atelier de co-développement Book
Thu Sep 03, 2020 at 11:00 AM to Thu Dec 03, 2020 at 12:30 PM
2020-09-03 11:00:00 2020-12-03 12:30:00 Europe/Paris Atelier de co-développement Reservations on : https://www.billetweb.fr/atelier-de-co-developpement -- "Les Lundi du co-développement en ligne"Animé par Sandrine Pinteau - Psychologue du travailFréquence : les lundi (10 au total) à compter du 04/05/20 si minimum de 6 personnes1 séance d'ouverture8 séances d'échanges1 séance de clôtureChaque séance dure 1h30Les étapes d'une séance de co-développementUn ensemble de protocoles de travail et de régulation mené avec l’assistance d’un coach-animateur, permet au groupe de progresser en autonomie et de pérenniser les bonnes pratiques, dans la recherche de l’efficience. Concrètement, on utilise un processus rigoureux et structuré en 6 étapes :1. Exposé de la problématique par le manager concerné.2. Questions de clarification posées par les autres managers3. Contrat, qui symbolise la demande sous forme de question posée par le demandeur4. Consultation : une phase de brainstorming où chacun donne expériences, idées, conseils, pistes de solution qui pourraient aider le manager. « Si j’étais dans cette situation … »5. Synthèse et plan d’action rete… En ligne ESPACE TRANSITIONS
Timezone : Europe/Paris

"Les Lundi du co-développement en ligne"

Animé par Sandrine Pinteau - Psychologue du travail



Fréquence : les lundi (10 au total) à compter du 04/05/20 si minimum de 6 personnes

1 séance d'ouverture
8 séances d'échanges
1 séance de clôture

Chaque séance dure 1h30

Les étapes d'une séance de co-développement

Un ensemble de protocoles de travail et de régulation mené avec l’assistance d’un coach-animateur, permet au groupe de progresser en autonomie et de pérenniser les bonnes pratiques, dans la recherche de l’efficience. Concrètement, on utilise un processus rigoureux et structuré en 6 étapes :

1. Exposé de la problématique par le manager concerné.
2. Questions de clarification posées par les autres managers
3. Contrat, qui symbolise la demande sous forme de question posée par le demandeur
4. Consultation : une phase de brainstorming où chacun donne expériences, idées, conseils, pistes de solution qui pourraient aider le manager. « Si j’étais dans cette situation … »
5. Synthèse et plan d’action retenus par le manager : que retient-il comme idées ? Que va-t-il faire ?
6. Régulation et apprentissage : une phase essentielle où chacun va pouvoir comprendre comment il fonctionne dans le cadre de la résolution d’une problématique et au sein d’un groupe

Minimum de 6 participants
Maximum de 8 participants
Tarif : 500 € H.T pour toute la durée (10% de remise pour les adhérents ERET/AEVI/ATEC)



Read more
Location
Organizer
ESPACE TRANSITIONS
5 rue marie de lorraine, 37700, la ville aux dames, France