Atelier de conversation en arabe
Vendredi de 19h00 à 21h00
Atelier de conversation en arabe Book
Fri Oct 08, 2021 at 07:00 PM to Fri Jun 24, 2022 at 09:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-10-08 19:00:00 2022-06-24 21:00:00 Europe/Paris Atelier de conversation en arabe Reservations on : https://www.billetweb.fr/atelier-de-conversation-arabe -- InscriptionsFormation de 60 heures> Environ 15 personnes par cours__L'atelier de conversation offre une opportunité spéciale d'approfondir son niveau d'oral à l'aide de mises en situation, de discusions et d'échanges sur différents thèmes : culturels, sociaux, politiques, économiques ou sportifs, choisis chaque semaine. La lecture d'une pièce de théâtre en arabe permet d'améliorer également la prononciation.C'est un cours idéal pour tout élève souhaitant pratiquer essentiellement la conversation sous la supervision d'un professeur.Cet atelier est ouvert aux élèves ayant le niveau d'arabe intermédiaire ou plus.__L’Institut des Cultures d’Islam dispense à Paris (18e) des cours d’Arabe littéral moderne pour enfants et adultes.La langue arabe a connu une grande expansion au fil des siècles pour devenir aujourd’hui une langue internationale parlée par plus de 300 millions de personnes.L’apprentissage de l’arabe littéral moderne permet de communiquer formellement avec tout le monde arabe. Si l’arabe dialectal, qui varie selon les régions et les pays, est indispensable pour échanger à l’oral, l’arabe littéral est la langue écrite d’Internet, des médias, de l’édition, et l’une des langues officielles de plusieurs organisations internationales comme l’Organisation des Nations Unies. Elle permet également de découvrir un patrimoine culturel millénaire : littérature, textes sacrés, ouvrages scientifiques, poésie…Maîtriser l’arabe littéral moderne permet d’accéder à l’actualité et à l’histoire des pays arabes, dans une perspective professionnelle ou culturelle.__ENSEIGNANTMaamoun Hamad est enseignant à l’Université de Paris 3 et de Paris 1. Diplômé de la Sorbonne-Nouvelle avec un Master en littérature, civilisation et arts arabes, il travaille dans plusieurs établissements français en tant que professeur d’arabe. Passionné par la littérature et surtout par la poésie, il est également traducteur. 56 Rue Stephenson, Paris, France Institut des Cultures d'Islam

Inscriptions

Formation de 60 heures

> Environ 15 personnes par cours


__

L'atelier de conversation offre une opportunité spéciale d'approfondir son niveau d'oral à l'aide de mises en situation, de discusions et d'échanges sur différents thèmes : culturels, sociaux, politiques, économiques ou sportifs, choisis chaque semaine. La lecture d'une pièce de théâtre en arabe permet d'améliorer également la prononciation.

C'est un cours idéal pour tout élève souhaitant pratiquer essentiellement la conversation sous la supervision d'un professeur.

Cet atelier est ouvert aux élèves ayant le niveau d'arabe intermédiaire ou plus.

__

L’Institut des Cultures d’Islam dispense à Paris (18e) des cours d’Arabe littéral moderne pour enfants et adultes.

La langue arabe a connu une grande expansion au fil des siècles pour devenir aujourd’hui une langue internationale parlée par plus de 300 millions de personnes.

L’apprentissage de l’arabe littéral moderne permet de communiquer formellement avec tout le monde arabe. Si l’arabe dialectal, qui varie selon les régions et les pays, est indispensable pour échanger à l’oral, l’arabe littéral est la langue écrite d’Internet, des médias, de l’édition, et l’une des langues officielles de plusieurs organisations internationales comme l’Organisation des Nations Unies. Elle permet également de découvrir un patrimoine culturel millénaire : littérature, textes sacrés, ouvrages scientifiques, poésie…

Maîtriser l’arabe littéral moderne permet d’accéder à l’actualité et à l’histoire des pays arabes, dans une perspective professionnelle ou culturelle.

__

ENSEIGNANT

Maamoun Hamad est enseignant à l’Université de Paris 3 et de Paris 1. Diplômé de la Sorbonne-Nouvelle avec un Master en littérature, civilisation et arts arabes, il travaille dans plusieurs établissements français en tant que professeur d’arabe. Passionné par la littérature et surtout par la poésie, il est également traducteur.

Read more
Organizer
Institut des Cultures d'Islam
56 rue Stephenson 75018 Paris
75018