Atelier découverte du Travail Qui Relie
Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur de la crise écologique et sociale, pour les transformer en engagement créatif ?
Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ?
Le Travail Qui Relie est une démarche de travail en groupe permettant d’aborder ces questions en alliant les dimensions corporelle, émotionnelle et spirituelle à notre compréhension rationnelle du monde et à notre engagement dans l’action. Un atelier peut réveiller en nous l’énergie et la détermination pour répondre aux défis du monde actuel.
"Le but essentiel du Travail Qui Relie est d'amener les gens à découvrir et à faire l'expérience de leurs connexions naturelles avec les êtres qui les entourent ainsi qu'avec la puissance systémique de la grande toile de la vie. Cela afin qu'ils puissent trouver l'énergie et la motivation de jouer leur rôle dans la création d'une civilisation durable" Joanna Macy (Ecophilosophe et militante américaine engagée depuis 40 ans pour la Paix et la Justice Sociale et Climatique)
Réf. "Ecopsychologie pratique et rituels pour la terre" Joanna Macy et Molly Young Brown
Intentions de cette rencontre :
* Expérimenter les 4 étapes de transformation intérieure de La Spirale du "Travail qui Relie" : S'enraciner dans la gratitude, Honorer ses peines pour le monde, Changer de regard, Aller de l'avant
* Permettre aux participant.es d'échanger sur leur expérience.
* Tisser du lien entre les participant.es,
* Renouer avec son énergie d'action
* Bénéficier des ressources et du soutien du groupe
Durant ces 2 heures 30 alterneront temps d’expérimentations, d’échanges, de partages, de reconnexion à soi et de réflexion.
A bientôt pour vous faire découvrir la puissance de la Spirale du Travail Qui Relie
Si vous rencontrez des problèmes de réservation, contactez-moi à l'adresse catherine.rivera@prendre-soin-desoi.fr
► NOTE IMPORTANTE : Merci de venir environ 10 mn avant le début de l'atelier pour que nous puissions commencer à l'heure