Atelier d'écriture poétique
Mon Jun 17, 2024 from 09:30 AM to 11:30 AM
Timezone : Europe/Paris
Online event
Atelier d'écriture poétique
About
Les ateliers poétiques d’Une virgule dans le pré
En distanciel, sur Zoom
Posez une virgule dans votre temps pour écrire sans attendre. Nos rendez-vous d’écriture vous proposent des ficelles pour laisser émerger votre imaginaire et le faire fructifier.
Dans cet atelier expérimental et poétique nous travaillons les mots, jouons sur leur sens et leurs sonorités. Ainsi le mot, matière à modeler, note de musique prend ici toute sa place pour composer le rythme du texte. 
Tout commence par une proposition d’écriture qui permet de contourner la peur de la page blanche. Commence alors les heureux et imprévisibles mariages ! Tout est possible, nous nous autorisons tout (ou presque), y compris les fautes d’orthographe et les carambolages insolites !
Des temps de lecture et d’écoute alternent. Après le temps d’écriture, le texte de chaque écrivant est lu et écouté.Cette lecture permet d’entendre et de prendre de la distance avec son propre texte, d’envisager des pistes de réécriture, de créer des liens avec les autres participants.
Les retours sur les textes sont toujours positifs. On ne recherche que les pépites. 
Sur Zoom, vous revevrez le lien dès votre inscription. 
 
Valérie Le Du, animatrice des ateliers d’Une virgule dans le pré
Je travaille une quinzaine d’années dans la presse et l’édition (Fayard, Nathan, Milan...), puis les ateliers d’écriture font basculer ma vie • Formée à l’animation d’atelier d’écriture à l’Aleph • J’interviens en entreprise, dans la fonction publique, au Cnam et à l’université. • J’anime des ateliers d’écriture auprès de tous publics en distanciel avec les Antipodes • J’accompagne les auteurs dans leur processus créatif • J’écris, en buvant du thé, des documentaires sérieux et des histoires, parfois à dormir debout...
Ma devise préférée, volée à Norman Cousins :
 « C’est faire offense à un être humain que de ne pas lui permettre de réaliser pleinement son potentiel. » 
Read more
Tickets
Date and place
Mon Jun 17, 2024 from 09:30 AM to 11:30 AM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-06-17 09:30:00 2024-06-17 11:30:00 Europe/Paris Atelier d'écriture poétique Reservations on : https://www.billetweb.fr/atelier-decriture-poetique3 -- Les ateliers poétiques d’Une virgule dans le pré En distanciel, sur Zoom Posez une virgule dans votre temps pour écrire sans attendre. Nos rendez-vous d’écriture vous proposent des ficelles pour laisser émerger votre imaginaire et le faire fructifier. Dans cet atelier expérimental et poétique nous travaillons les mots, jouons sur leur sens et leurs sonorités. Ainsi le mot, matière à modeler, note de musique prend ici toute sa place pour composer le rythme du texte.  Tout commence par une proposition d’écriture qui permet de contourner la peur de la page blanche. Commence alors les heureux et imprévisibles mariages ! Tout est possible, nous nous autorisons tout (ou presque), y compris les fautes d’orthographe et les carambolages insolites ! Des temps de lecture et d’écoute alternent. Après le temps d’écriture, le texte de chaque écrivant est lu et écouté.Cette lecture permet d’entendre et de prendre de la distance avec son propre texte, d’envisager des pistes de réécriture, de créer des liens avec les autres participants. Les retours sur les textes sont toujours positifs. On ne recherche que les pépites.  Sur Zoom, vous revevrez le lien dès votre inscription.    Valérie Le Du, animatrice des ateliers d’Une virgule dans le pré Je travaille une quinzaine d’années dans la presse et l’édition (Fayard, Nathan, Milan...), puis les ateliers d’écriture font basculer ma vie • Formée à l’animation d’atelier d’écriture à l’Aleph • J’interviens en entreprise, dans la fonction publique, au Cnam et à l’université. • J’anime des ateliers d’écriture auprès de tous publics en distanciel avec les Antipodes • J’accompagne les auteurs dans leur processus créatif • J’écris, en buvant du thé, des documentaires sérieux et des histoires, parfois à dormir debout... Ma devise préférée, volée à Norman Cousins :  « C’est faire offense à un être humain que de ne pas lui permettre de réaliser pleinement son potentiel. »  - Valérie Le Du
Valérie Le Du