Atelier d'écriture
Atelier d'écriture Online event Book
Mon Jul 05, 2021 at 07:30 PM to Mon Aug 30, 2021 at 08:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-07-05 19:30:00 2021-08-30 20:30:00 Europe/Paris Atelier d'écriture Reservations on : https://www.billetweb.fr/atelier-decriture7 -- LIBÉRER L'ÉTÉ, toutes portes ouvertes - art et existence

LIBÉRER L'ÉTÉ, toutes portes ouvertes
Read more
Organizer
art et existence
12 rue de Lormaison, 60110, MERU, France
0660754923

LIBÉRER L'ÉTÉ, toutes portes ouvertes


L'atelier d'écriture libre court
de Catherine & William herremy


Cycle de 9 semaines d'écriture

Un atelier d'écriture d'exception ouvert à tous ceux qui souhaitent développer leur potentiel créatif, écrire sans jamais avoir osé le faire, prendre la direction du soin de soi par l"écriture et l'échange, partager un été fructueux en (re)connaissance.

Un groupe dédié à l'introspection, des surprises, des trouvailles, des découvertes, neuf semaines de liberté, un été parfait, la saveur du temps pour soi avec dedans des petits salons littéraires, des groupes d'amis et de la douceur espiègle pour échapper à l'enfermement et à la déconfiture. Une écriture d'auteur sur la guérison et la résilience.

Un atelier d'écriture pour s'épanouir, se faire du bien,  se poser, ici et ailleurs, puis revenir à soi et se montrer, parfois, tel que l'on a jamais été. ​​​​

Trois thématiques, neuf ateliers



L'ENJEU (motiver sa création)   


Trois ateliers sur la question de l'enjeu

1/ Attraper l'échelle

Après en avoir défini les enjeux, comment les concevoir, les apercevoir, les saisir avec d'autres moyens de mesures, les lire autrement, entrevoir d'autres serrures et ouvrir les portes.

2/ Dire quelque chose

Dire quelque chose de soi, à soi, à l'autre, trouver le ou les moyens de le dire, de l'écrire. Avec légèreté et force. L'exercice est de se libérer de ce que l'on ne dit pas, et de saisir à qui ce silence s'adresse.

3/ L'en JE

Ecrire à la première personne, lire à la deuxième, un entre JE possible pour enfin écouter nos personnages intérieurs. Donner de la valeur aux lettres d'amour jamais reçues ou jamais envoyées et se permettre de les lire, enfin.




AVEC SOI  (amuser ses capacités)

Trois ateliers sur le positionnement du regard

4/ Réel

Le réel existe-il ? Si oui, quelle est la part d'interprétation possible qui se faufile dans nos émotions pour en reformer une compréhension acceptable. Se décrypter pour chercher à dégager un sens, un récit.  

5/ Le documentaire

Le plus bel article du monde sur votre belle personne, tout ce que le people veut savoir de votre vie, découvrir nos fakes news intérieures et être celle ou celui que l'on désire connaitre, et faire connaitre au monde. 

6/ Infuser les tentations !

​​​​​​​L'histoire est partout, il suffit de trouver quoi mettre dedans, puis nourrir doucement nos tentations d'exister dans nos histoires,et laisser infuser, doucement pour recueillir ce qui survient, après cette longue attente.




et PARTIR (cultiver ses désirs)

Trois départs pour aller juste sur les lieux d'envie de partir

7/ Produire l'impossible !

La question est posée sur le papier, devant vous. Et vous y êtes, ! Où ?  exactement à l'endroit où vous ne vous êtes jamais rendus, puisque jusqu'à ce jour, jamais vous n'aviez pu produire ce lieu.


8/ Là où va mon corps !

Une question d'érotisme, sûrement. Un point dans l'univers, le nôtre. Celui qui allume le feu et s'engage dans le vivant. Notre corps vit, respire et écrit et se lit devant nous là où vont nos corps, couchés avec nos mots, sur le papier.

​​​​​​​

9/ Caméra en poche

Le plus grand reporter du monde est en vous, et avec vous il laisse sa trace sur l'image et le papier, comme un devoir de mémoire, revenir à vous, sans doute et sans doute. Exiger la description d'un feu d'artifice d'une fin d'été, comme pour enfermer les émotions écrites, et les transmettre à d'autres saisons.

Tout l'été, tous les lundis de 19H à 21H

en direct sur zoom :


Lundi   5 juillet
Lundi 12 juillet
Lundi 19 juillet
Lundi 26 juillet
Lundi   2 août
Lundi   9 août
Lundi 16 août
Lundi 23 août
Lundi 30 août

Catherine et William Herremy


Artistes, explorateurs de vie intérieure, Catherine & William se sont rencontrés sur les bancs du collège et ont traversé ensemble de multiples aventures artistiques, théâtrales, littéraires et musicales.  Ils se passionnent pour le développement personnel dont ils deviennent experts suite à de nombreuses formations et rencontres avec, citons pour les plus connues, Anthony ROBBINS, Matthieu RICARD, Florence SERVAN-SCHREIBER, Ilona BONIWELL, Christophe ANDRÉ et Madan KATARIA.


Elle / 

Diplomée de l'Ecole des Cadres. Dramaturge et comédienne, elle est auteure, compositrice-interprète et notamment créatrice du conte "Un coin de lune et de soleil", spectacle joué plus de 1000 fois en France et repris à la Cité des Sciences Paris Villette. 

Catherine a testé pour vous de nombreux ateliers d'exploration d'écriture, notamment Bloom avec Florence Servan Screiber et la masterclass avec Douglas Kennedy.


Lui / 

Metteur en scène. Concepteur-réalisateur d’interventions théâtrales. Auteur-compositeur-interprète. Clown à l’hôpital et en EHPAD. Professeur en psychologie positive  l'Université de Beauvais.

Récemment, il rencontre Daniel Picouly avec qui il co-signe plusieurs chansons.