Stéphanie & Aleksandra vous invite le Dimanche 14 avril, à venir partager un doux moment pour votre bien-être et celui de votre bébé :-)
Un atelier spécialement conçu pour vous les "WONDERS MAMANS" !
Aprés 9 mois, parfois un peu moins, bébé se retrouve dans un nouvel environnement avec lequel il va devoir se familiariser. Aux creux de vos bras, sur votre ventre, à portée de bisous, c'est la meilleure place pour appréhender toutes les nouveautés en sécurité.
Bébé est né, totalement dépendant de ses parents. Il ne peut se nourir seul, se déplacer seul, se tenir déjà assis ou debout. Il a eu l'habitude du bercement in utero, de la lumiére tamisée, des bruits assourdis, d'une position regroupée, le dos arrondi...
Le porter dans un tissu et une position adaptée c'est lui offrir une période de transition en douceur.
Bébé au centre de la vie et non le centre de cette nouvelle vie. Ses connexions neuronales sont stimulées naturellement. Moins de reflux, de colique, bébé est plus serein et les parents aussi.
Le portage physiologique, c'est aussi pour la maman, c'est une étape nécessaire pour lâcher plus tard son bébé de façon sereine. C'est un outil fantastique pour que le papa crée un lien très fort, qu'il rattrape un peu les 9 mois de grossesse qu'il n'a pas eu.
L'écharpe de portage a tous les bienfaits concentrés dans un tissage particulierèment élaboré pour le portage du bébé. En 2 heures, je vous propose de vous livrer tous mes secrets pour découvrir un portage de qualité.
Aleksandra 42 ans, 3 enfants. Un grand de 18 ans beaucoup porté... à bras, un ado de 13 et une fillette de 6 ans, beaucoup portés en écharpe et autres outils physiologiques.
J'ai découvert le portage physiologique en écharpe il y a donc 13 ans, avec la naissance de mon deuxième fils. J'ai tellement aimé tout ce que cela nous a apporté, à mon conjoint, nos fils et moi même, que j'en fais mon métier depuis 10 ans. J'interviens auprés des parents, des professionnels de la petite enfance ou encore les futurs consultants en portage physiologique. Chaque atelier ou formation est l'occasion pour moi de transmettre une passion et un savoir qui n'a pas d'âge.
△ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △
Outre l’avantage d’un meilleur équilibre nerveux, de prendre conscience de sa colonne vertébrale, de ses raideurs et blocages pour soulager son dos, et des désagréments du changement hormonal qu’implique la grossesse, les bienfaits du yoga pour la femme enceinte sont nombreux.
En effet la liste des bienfaits physiologiques des postures au yoga prénatal, est longue: conscience du corps, meilleure respiration, énergie, mouvements adaptés, relaxation et préparation à la douleur :
Le yoga prénatal peut-être pratiqué jusqu’au terme tant que la grossesse se déroule bien. L’idéal serait d’avoir un accompagnement personnalisé au 3ème trimestre de la grossesse.
Au 1er trimestre, l’augmentation des hormones peut provoquer nausées, fatigue, hypersensibilité émotionnelle et des 5 sens.
Le yoga de la femme enceinte est donc axé sur l’accueil de ces changements, sur l’intériorisation et la conscience du corps.
La séance sera composée de mouvements lents et de postures douces, avec de longues phases de relaxation, comparé à une séance de yoga classique.
Néanmoins, si vous n’êtes pas sportive ou que vous n’avez jamais pratiqué le yoga il est conseillé de commencer au troisième mois de grossesse.
Le yoga post-natal est aussi important, voire plus important encore ! Parce qu’une fois que le bébé est né, tous les regards et toutes les attentions se tournent vers lui.
Or, c’est précisément après l’accouchement que la maman a besoin de se reposer, de se remettre de l’accouchement, de se réapproprier son corps de « jeune accouchée », de soulager les douleurs liées aux suites de couches et à l’allaitement –maternel ou au biberon. Elle a besoin de toute son énergie pour s’occuper de son nourrisson.
C’est le bon moment pour démarrer, en parallèle de la rééducation périnéale avec un kinésithérapeute ou une sage-femme, des exercices de respiration qui vont aider l’utérus à remonter, ainsi que des exercices très doux pour les abdominaux, dits « hypopressifs », en préservant le périnée, ainsi que des étirements.
Emotionnellement, la jeune maman a aussi besoin d’être entourée, chouchoutée, écoutée (fatigue, doutes, questionnements, etc.) et surtout de ne pas se sentir seule chez elle avec son nouveau-né. Le yoga post-natal est donc une excellente façon de reprendre une activité tout en douceur, en emmenant son bébé !
Stéphanie, j'enseigne le Yoga et je crée des évènements principalement autour de celui ci sur Montpellier & Paris. J'adore mon métier, j'aime le transmettre avec passion, beaucoup d'amour et de bienvaillance. M'orienter vers le yoga pré et postnatal a été une suite logique pour moi. Il m'est paru évident de me former au près des meilleurs à la méthode "De Gasquet".
Nous sommes très heureuses d'organiser cet atelier et de pouvoir vous transmettre notre savoir pour votre Bien-être et celui de Bébé.
A très vite
Aleksandra & Stéphanie