ATELIER KIFFE TON CYCLE
Public : adultes
Animation :
Anne-Laure Faccioli, intervenante en éducation menstruelle, ambassadrice du réseau Kiffe ton cycle et accompagnatrice en bilan de compétences certifiée
Sandrine Issautier, kinésithérapeute spécialisée en pelvi-périnéologie
DESCRIPTION :
Les Ateliers Kiffe ton Cycle sont là pour t'aider à appréhender le cycle menstruel au global et tout ce qu’il peut s’y passer : sautes d’humeur, fringales alimentaires, règles, variations d'énergie…
Rejoins-nous en atelier pour mieux le comprendre et faire du cycle menstruel un allié de ton bien-être au quotidien !
Un minimum de 6 participantes sera nécessaire pour la tenue de l'atelier.
TÉMOIGNAGES :
Marine, 34 ans, cadre
En un mot, une vraie prise de conscience ! Cet atelier m’a permis de comprendre pourquoi à des moments je procrastinais, et pourquoi à d’autres j’étais capable de tout faire ! D’apporter de la lumière sur les raisons physiologiques de ces comportements, ça m’a fait beaucoup de bien. Je culpabilise moins tout simplement.
Je suis dans une génération où j’ai envie d’expliquer que c’est normal d’être cyclique et cet atelier m’a donné des clés pour mieux l’expliquer au quotidien à mon entourage par une communication apaisée.
Azar, 40 ans fonctionnaire
C’est le kit de base que toute femme devrait connaître pour sa vie personnelle et professionnelle ! J’ai beaucoup appris sur moi en même pas 2 heures et je me rends compte que c’est la première fois que j’ai un espace pour comprendre et parler de ces sujets (règles, symptômes pré-menstruel, variations d’humeurs, émotions…), alors que j’ai 40 ans !
La parole est libre, et c’est sain de pouvoir échanger sur nos comportements et comment nos hormones ont un impact quotidien dessus. Ça fait vraiment du bien, et on constate qu’on vit toutes la même chose mais en silence. Je suis repartie avec des pistes concrètes d’actions à chaque période du cycle. Je recommande !
Floriane, 33 ans, responsable de mission
Depuis l’atelier, je vois chaque jour dans ma vie professionnelle et personnelle, l’influence de mon cycle dans mes réactions et décisions. Du coup, c’est comme si j’étais devenue une enquêtrice et je décrypte mes modes de fonctionnement en y mettant davantage de conscience. Ça aide à prendre du recul, à baisser la charge mentale, à planifier ses activités en lien avec ses besoins, bref à être plus alignée tout simplement !