Atelier Koltès
Atelier Koltès Book
Thu Jun 22, 2023 from 07:00 PM to 09:00 PM
2023-06-22 19:00:00 2023-06-22 21:00:00 Europe/Paris Atelier Koltès Reservations on : https://www.billetweb.fr/atelier-koltes -- Mise en scène | Malik Faraoun La résistance est un travail et pas une conviction. Ce qui est dit et comment ça se dit dans le corps de l’acteur, à travers les mots du poète, se retrouve dans la réaction du public ; loin des moulins à prières et du "mainstream". Être autorisé aujourd’hui veut dire être dissolu dans le brouhaha contemporain, où tout le monde s’exprime ; mais pour dire quoi ?Dans les changements contemporains, j’ai pris soin de vivre mes convictions ; ce qui n’est pas facile et ne réussit pas toujours. L’injustice, la violence, le despotisme et son cortège de corruption et d’indifférence ont envahi le monde de la « Société du spectacle ». Mon artisanat n’est pas de faire du théâtre politique mais de « poélitiser » le théâtre où la scène est l’endroit métaphorique sur lequel l’homme se tient debout face au monde, face à sa destinée. Cette fable est une parole dissidente à l’heure de l'« American way of life » plénipotentiaire qui nous avertit de manière radicale, au travers d’une famille de la classe moyenne, sur la violence ontologique de cette civilisation.Aujourd’hui, à la vue de son hégémonie mortifère, cette dénomination se métamorphose en une monstruosité que l’on peut nommer l'« American way of death ». Henry : « ..Les amerloques déclarent la guerre où ils veulent, quand ils veulent. Mais qu’est-ce que j’ai à faire avec ces types-là ? Je suis de l’autre côté. Qu’est ce qui m’attends avec les videurs de la suprême Amérique ? »  Sallinger : Tableau VIII Théâtre Montansier, Rue des Réservoirs, Versailles, France Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc
Timezone : Europe/Paris

Mise en scène | Malik Faraoun

La résistance est un travail et pas une conviction.

Ce qui est dit et comment ça se dit dans le corps de l’acteur, à travers les mots du poète, se retrouve dans la réaction du public ; loin des moulins à prières et du "mainstream".


Être autorisé aujourd’hui veut dire être dissolu dans le brouhaha contemporain, où tout le monde s’exprime ; mais pour dire quoi ?
Dans les changements contemporains, j’ai pris soin de vivre mes convictions ; ce qui n’est pas facile et ne réussit pas toujours. L’injustice, la violence, le despotisme et son cortège de corruption et d’indifférence ont envahi le monde de la « Société du spectacle ».


Mon artisanat n’est pas de faire du théâtre politique mais de « poélitiser » le théâtre où la scène est l’endroit métaphorique sur lequel l’homme se tient debout face au monde, face à sa destinée.


Cette fable est une parole dissidente à l’heure de l'« American way of life » plénipotentiaire qui nous avertit de manière radicale, au travers d’une famille de la classe moyenne, sur la violence ontologique de cette civilisation.
Aujourd’hui, à la vue de son hégémonie mortifère, cette dénomination se métamorphose en une monstruosité que l’on peut nommer l'« American way of death ».

Henry : « ..Les amerloques déclarent la guerre où ils veulent, quand ils veulent. Mais qu’est-ce que j’ai à faire avec ces types-là ? Je suis de l’autre côté. Qu’est ce qui m’attends avec les videurs de la suprême Amérique ? »  Sallinger : Tableau VIII

Read more
Organizer
Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc