Dans le cadre du budget participatif, la Ville met en œuvre le projet lauréat «Lutter contre la prolifération des moustiques » en partenariat avec l’EID (Entente Interdépartementale de Démoustication).
Il s’agit de sensibiliser les Castelnauviens aux gestes de prévention via des ateliers pratiques et ludiques animés par l'EID, au cours desquels chaque foyer participant reçoit un piège pondoir à disposer à son domicile.
Une première semaine de mobilisation a déjà eu lieu en mars 2025 concernant les quartiers du Devois et Sablassou avec la distribution de près de 500 pièges.
Suite au succès de cette mobilisation, l'opération est reconduite en 2026, proposée, sur inscription, aux habitants de tous les quartiers de Castelnau-le-Lez, résidants en maison individuelle ou rez de chaussée avec jardin, dans la limite des stocks disponibles.
A la suite de l'atelier, un piège sera distribué à chaque foyer participant.
Les ateliers auront lieu du 17 au 21 février 2026 au Kiasma.
Seules les maisons individuelles ou les rez-de-chaussée de résidences avec jardin pourront participer à cette opération (pas d'appartements en étage, ni d'entreprises).
Il n'est PAS possible de venir chercher des pièges pour des amis ou voisins.
Avant de m’inscrire à l’un de ces ateliers via la billetterie, je peux trouver ci dessous toutes les réponses à mes questions: