co-animés par Anne -Laure Mahé, Sophrologue certifiée experte, Autrice et Céline Pariente, Sophrologue certifiée,
Formatrices pour sophrologues, praticiennes en hypnose et Reiki et Superviseures.
Ouvert à TOUS les sophrologues !
Les ateliers de pratiques de sophrologie permettent aux sophrologues de puiser de l'inspiration et de prendre soin de soi en pratiquant régulièrement.
Ils s'inscrivent dans l'accompagnement global du sophrologue que nous proposons : supervision, expérience pour nourrir sa propre pratique, soutenir le thérapeute/praticien/pédagogue.
Pour cette rentrée de septembre, nous vous proposons
4 ateliers inédits "Les pratiques Terrain"
Objectifs
- Débuter l'accompagnement : Comment bien démarrer un accompagnement : Quelles pratiques utlises t-on pour la 1ère séance quelque soit le motif de consultation ?
- Composition des séances de suivi : Quoi proposer dans le suivi sophrologique des 3 séances suivantes sur 3 problématiques courantes au cabinet : Douleurs, Emotions et sommeil.
Ces nouveaux ateliers vous permerttront de gagner en confiance dans vos propositions au cabinet, de renforcer vos compétences techniques en vous appuyant sur notre expérience du terrain.
1 octobre - La 1ère séance - durée 1h30
- Les pratiques terrain + la pédagogie du pemier rdv quelque soit le sujet de consultations (pourquoi cette séance n°1 après toute anamnèse ?
- Les exercices en 20 minutes enregistrée pour l’entraînement du client
- Comment faire une SBV + SDN + visualisation en 20 mns ?
Replay audio envoyé à chaque inscrit
15 octobre - Séance "Douleurs" - durée 3h
- Les pratiques pour 3 séances + comment amener le dialogue pré sophronique :
Séance 2 : revenir à l’ensemble de la corporalité pour sentiment à nouveau d’unité. Parfois cela calme la douleur, parfois cela amène l’acceptation de la cohabitation entre zone douloureuse et zone confortable. RD1 et RD2 adapté au thème.
Séance 3 : calmer l’émotion qui cause ou accentue la douleur. Laisser vivre en paix l’émotion pour éviter la lutte (1er degré) et SAP pour l’apaiser ou endiguer son intensité (2ème degré)
Séance 4 : séance analgésique, trouver les techniques qui diminue la douleur. Succession de petites techniques analgésiques pour effets rapides, utiles au quotidien (boule magique, ballon, SDN anti-douleur, auto-relaxation…)
Replay Vidéo envoyé à chaque inscrit
7 novembre - Séance "Sommeil" - durée 3h
- Les pratiques pour 3 séances + comment amener le dialogue pré sophronique :
Séance 2 : améliorer le rythme circadien avec la protection du sommeil par la sophrologie protectrice jour et nuit en insistant sur la résolution des problèmes (coucher, endormissement, nuit complète, réveil pas trop matinal, etc…).
Séance 3 : apporter sécurité intérieure et lâcher prise dans le sommeil avec la vivance du 2ème degré de la sophrologie classique adaptée à la problématique.
Séance 4 : utiliser la tridimensionnalité pour utiliser la mémoire positive du sommeil de qualité et la transposer comme un possible futur afin de modifier la perception de la prochaine nuit.
Replay Vidéo envoyé à chaque inscrit
3 décembre - Séance "Les émotions" - durée 3h
- Les pratiques pour 3 séances + comment amener le dialogue pré sophronique :
Séance 2 : apaiser les émotions par le retour à la corporalité : RD1 et de RD3 ( marche de la liberté émotionnelle) adaptée à la problématique
Séance 3 : modifier la perception d’une situation apportant cette émotion avec SAP, ou Correction sérielle (2ème degré) pour changement de comportement et répondre au besoin qui suscite l’émotion inconfortable
Séance 4 : faire dialogue l’adulte avec l’enfant, autrement dit l’adulte avec la partie émotionnelle par l’enfant intérieur en sophrologie (séance non régressive) pour rassurer l’enfant en soi et calmer ce qui est activé.
Replay Vidéo envoyé à chaque inscrit
Chaque atelier peut être suivi individuellement selon vos besoins.