Atelier Tocha (jeu japonais traditionnel basé sur l'identification de différents types de thé)
Atelier Tocha (jeu japonais traditionnel basé sur l'identification de différents types de thé) Book
Sat Oct 10, 2020
Timezone : Europe/Paris
2020-10-10 13:15:00 2020-10-10 17:15:00 Europe/Paris Atelier Tocha (jeu japonais traditionnel basé sur l'identification de différents types de thé) Reservations on : https://ejcrossing.com/fr -- Tocha (jeu japonais traditionnel basé sur l'identification de différents types de thé) avec le thé de Sayama Single Original Tea et conférenceLe Samedi 10 octobre 2020  20€ per personBuvez 5 variétés de Sayamacha, un des trois thés hauts de gamme du Japon, et découvrez leurs différences !La conférence portera sur les espèces, les méthodes de cultures et les processus de fabrication du thé japonais, tout en se focalisant sur le thé de Sayama cultivé et produit près de Tokyo. Ce dernier, empli d’histoire, fait partie des trois thés les plus prestigieux du Japon avec le Shizuokacha et l’Ujicha.Vous pourrez goûter le Sayamacha Single Origin Tea à travers le Tocha, jeu très à la mode au XIIe siècle. Ce thé est produit dans une seule plantation et élaboré à partir d’une seule espèce.Pendant le Tocha, nous allons d’abord déterminer les cinq variétés de thé, puis vous les boirez et essaierez de les reconnaître à l’aveugle. Faire la différence entre les feuilles est assez difficile, même les amateurs de thé n’y arrivent pas !Celui ou celle qui aura le plus de bonnes réponses recevra 100 g de son thé préféré parmi ceux goûtés. Tentez votre chance !Mme Kajishima, fondatrice de l’association « Équipe de soutien de l’agriculture à Saitama », fera le déplacement depuis le Japon et vous offrira du thé de Sayama, un des produits phares du département.Kunie KAJISHIMAPrésidente et directrice de l’association « Équipe de soutien de l’agriculture à Saitama », professeure émérite de l’Université de SaitamaPendant ses recherches, elle visitait chaque partie de Saitama avec ses étudiants, puis émettait des propositions sur la manière de construire les villes en recueillant les plaintes et considérant les différentes mesures pour résoudre les problèmes.Depuis sa retraite, elle a pour objectif de maintenir et développer un « environnement de vie avec l’agriculture » et fonde alors l’association « Équipe de soutien de l’agriculture à Saitama » en avril 2017. Elle promeut l’exportation de thé de Sayama avec de jeunes et ardents producteurs de thé.INFORMATIONS PRATIQUES :Date : samedi 10 octobre 2020Horaires : 1) de 13h15 à 15h00 2) de 15h30 à 17h15 Durée : environ 1h45Lieu : Takumi Flavours, Maison de la Culture du Japon à Paris, 101 bis Quai Branly, 75015 ParisNombre de participants maximum : 8 personnes/foisPort du masque obligatoire à l’intérieur de la boutique. Maison de la culture du Japon à Paris, Quai Branly, Paris, France TAKUMI Flavours / Euro Japan Crossing

Tocha (jeu japonais traditionnel basé sur l'identification de différents types de thé) avec le thé de Sayama Single Original Tea et conférence

Le Samedi 10 octobre 2020  20€ per person


Buvez 5 variétés de Sayamacha, un des trois thés hauts de gamme du Japon, et découvrez leurs différences !

La conférence portera sur les espèces, les méthodes de cultures et les processus de fabrication du thé japonais, tout en se focalisant sur le thé de Sayama cultivé et produit près de Tokyo. Ce dernier, empli d’histoire, fait partie des trois thés les plus prestigieux du Japon avec le Shizuokacha et l’Ujicha.


Vous pourrez goûter le Sayamacha Single Origin Tea à travers le Tocha, jeu très à la mode au XIIe siècle. Ce thé est produit dans une seule plantation et élaboré à partir d’une seule espèce.

Pendant le Tocha, nous allons d’abord déterminer les cinq variétés de thé, puis vous les boirez et essaierez de les reconnaître à l’aveugle. Faire la différence entre les feuilles est assez difficile, même les amateurs de thé n’y arrivent pas !


Celui ou celle qui aura le plus de bonnes réponses recevra 100 g de son thé préféré parmi ceux goûtés. Tentez votre chance !


Mme Kajishima, fondatrice de l’association « Équipe de soutien de l’agriculture à Saitama », fera le déplacement depuis le Japon et vous offrira du thé de Sayama, un des produits phares du département.


Kunie KAJISHIMA

Présidente et directrice de l’association « Équipe de soutien de l’agriculture à Saitama », professeure émérite de l’Université de Saitama

Pendant ses recherches, elle visitait chaque partie de Saitama avec ses étudiants, puis émettait des propositions sur la manière de construire les villes en recueillant les plaintes et considérant les différentes mesures pour résoudre les problèmes.

Depuis sa retraite, elle a pour objectif de maintenir et développer un « environnement de vie avec l’agriculture » et fonde alors l’association « Équipe de soutien de l’agriculture à Saitama » en avril 2017. Elle promeut l’exportation de thé de Sayama avec de jeunes et ardents producteurs de thé.


INFORMATIONS PRATIQUES :
Date : samedi 10 octobre 2020
Horaires : 1) de 13h15 à 15h00 2) de 15h30 à 17h15 
Durée : environ 1h45
Lieu : Takumi Flavours, Maison de la Culture du Japon à Paris, 101 bis Quai Branly, 75015 Paris


Nombre de participants maximum : 8 personnes/fois

Port du masque obligatoire à l’intérieur de la boutique.

Read more
Organizer
TAKUMI Flavours / Euro Japan Crossing
62/66 RUE AMELOT 75011 PARIS
01 44 55 36 15