[MuseInSitu] Ateliers Mixités
[MuseInSitu] Ateliers Mixités Book
Wed Apr 08, 2020 from 08:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
2020-04-08 20:00:00 2020-04-08 22:00:00 Europe/Paris [MuseInSitu] Ateliers Mixités Reservations on : https://www.facebook.com/LaMuseEnCircuit/ -- En raison du confinement lié à l'épidémie du Covid-19, l'événement est malheureusement annulé.Concert de restitution Pour sa cinquième édition, l’atelier Mixités du Conservatoire (CRD) de Pantin investit les studios de La Muse en Circuit durant trois jours avec un dispositif immersif mixte, électroacoustique et instrumental.  Au cours de ces ateliers, créés à l'initiative de six enseignants en électroacoustique, en MAO et en instruments variés, les étudiants travailleront sur une création collective. Dans le contexte actuel d’évolution des formes musicales et scéniques, leur démarche pédagogique s’appuie sur deux axes forts et indissociables : improviser et composer. Cette année, les étudiant.e.s ont également suivi quatre masterclasses avec Philippe Pannier, enseignant au Conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve. Il a permis au groupe de se fédérer autour de l’écoute, de la présence corporelle et de l’invention. Lors de ce concert de restitution, vous découvrirez les propositions des dix stagiaires participants, de tous âges et de tous niveaux, allant de séquences totalement improvisées à des pièces entièrement écrites.EQUIPE ARTISTIQUE ET ENSEIGNANTEAnaïs Moreau : violoncelle et coordination  Marco Marini : électroacoustique  Joseph Escribe : guitare et MAO Jonathan Prager : électroacoustique  Carmen Lefrançois : saxophone Jean-Etienne Sotty : accordéonINFOS PRATIQUESEntrée libre. Réservation conseillée.Mercredi 8 avril 2020 - 20hLes [MuseinSitu / Restitution] présentent les créations réalisées par des stagiaires bénéficiant de formations proposées par la Muse en Circuit. La Muse en Circuit – Centre National de Création Musicale – www.alamuse.com La Muse en Circuit, Rue Marcelin Berthelot, Alfortville, France La Muse en Circuit
En raison du confinement lié à l'épidémie du Covid-19, l'événement est malheureusement annulé.

Concert de restitution

Pour sa cinquième édition, l’atelier Mixités du Conservatoire (CRD) de Pantin investit les studios de La Muse en Circuit durant trois jours avec un dispositif immersif mixte, électroacoustique et instrumental. 
Au cours de ces ateliers, créés à l'initiative de six enseignants en électroacoustique, en MAO et en instruments variés, les étudiants travailleront sur une création collective. Dans le contexte actuel d’évolution des formes musicales et scéniques, leur démarche pédagogique s’appuie sur deux axes forts et indissociables : improviser et composer.
Cette année, les étudiant.e.s ont également suivi quatre masterclasses avec Philippe Pannier, enseignant au Conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve. Il a permis au groupe de se fédérer autour de l’écoute, de la présence corporelle et de l’invention.
Lors de ce concert de restitution, vous découvrirez les propositions des dix stagiaires participants, de tous âges et de tous niveaux, allant de séquences totalement improvisées à des pièces entièrement écrites.


EQUIPE ARTISTIQUE ET ENSEIGNANTE

Anaïs Moreau : violoncelle et coordination 
Marco Marini : électroacoustique 
Joseph Escribe : guitare et MAO
Jonathan Prager : électroacoustique 
Carmen Lefrançois : saxophone
Jean-Etienne Sotty : accordéon


INFOS PRATIQUES

  • Entrée libre. Réservation conseillée.
  • Mercredi 8 avril 2020 - 20h


Les [MuseinSitu / Restitution] présentent les créations réalisées par des stagiaires bénéficiant de formations proposées par la Muse en Circuit.

La Muse en CircuitCentre National de Création Musicalewww.alamuse.com


Read more
Organizer
La Muse en Circuit