Avant-première du documentaire "Après Demain"
Avant-première du documentaire "Après Demain" Book
Thu Nov 15, 2018 from 08:30 PM to 11:00 PM Add to my calendar
2018-11-15 20:30:00 2018-11-15 23:00:00 Europe/Paris Avant-première du documentaire "Après Demain" Reservations on : https://www.billetweb.fr/avant-premiere-apres-demain -- 20h30 : « Après Demain », le film en avant-premièreAPRÈS DEMAIN  un film de Cyril Dion et Laure NoualhatUn film de Cyril Dion et Laure Noualhat Une coproduction Yami 2 et Move Movie Avec la participation de France Télévisions Produit par Christophe Nick avec Mélanie Laurent, Cyril Dion et Bruno Levy Musique originale : Fredrika Stahl Montage : Aurélien Guégan Durée : 72 minutes  Version française Année de production : 2017-2018 Bientôt sur France 2Organisation de la diffusion nationale : Association Energie Partagée.Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées, et fait le bilan : que reste t-il de « Demain » ? Qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?22h00 : Temps d'échange « Et chez nous, qu'est-ce qu'on fait ? »Echange avec des acteurs locaux qui agissent en matière d'énergies renouvelables citoyennes et d'agriculture urbaine. Intervenants : Enercoop, Bretagne Energies Citoyennes, Optim-Ism.Une initiative peut-elle changer notre monde ? Le film « Demain » a bousculé tout autant qu’il a inspiré les citoyens d’aujourd’hui pour préparer demain. Sur notre territoire que se passe-t-il et qui sont les acteurs qui agissent chaque jour pour rendre le futur plus chaleureux ?Enercoop Bretagne est un acteur incontestable des énergies renouvelables citoyennes. Le projet est, notamment, de construire une alternative aux énergies polluantes. Comment ? En produisant de l’énergie 100% renouvelables, en limitant le gaspillage des ressources, en consommant moins et mieux !Bretagne Energies Citoyennes (BEC) est une association qui agit pour le développement des énergies renouvelables sur le Pays de Lorient. Elle sensibilise à la nécessaire transition énergétique. Pour la réussite de ses objectifs elle a créé une société citoyenne : OnCIMè (une SAS porteuse de projets). Elle témoignera des projets qui ont déjà émergé sur le territoire.Optim-ism est une association favorisant l’insertion professionnelle via l’agriculture. Leur projet associatif est construit autour de 3 composantes : redonner confiance et autonomie aux personnes en difficultés d’insertion professionnelles, créer de nouvelles richesses (entraide, échanges, bienveillance, etc.), considérer les richesses offertes par la nature qui nous entoure.22h45 : Fin des échanges Cinéville Lorient, Boulevard Maréchal Joffre, Lorient, France Aloen
20h30 : « Après Demain », le film en avant-première

APRÈS DEMAIN  un film de Cyril Dion et Laure Noualhat
Un film de Cyril Dion et Laure Noualhat Une coproduction Yami 2 et Move Movie Avec la participation de France Télévisions Produit par Christophe Nick avec Mélanie Laurent, Cyril Dion et Bruno Levy Musique originale : Fredrika Stahl Montage : Aurélien Guégan Durée : 72 minutes  Version française Année de production : 2017-2018 Bientôt sur France 2

Organisation de la diffusion nationale : Association Energie Partagée.

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées, et fait le bilan : que reste t-il de « Demain » ? Qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

22h00 : Temps d'échange « Et chez nous, qu'est-ce qu'on fait ? »

Echange avec des acteurs locaux qui agissent en matière d'énergies renouvelables citoyennes et d'agriculture urbaine. Intervenants : Enercoop, Bretagne Energies Citoyennes, Optim-Ism.

Une initiative peut-elle changer notre monde ? Le film « Demain » a bousculé tout autant qu’il a inspiré les citoyens d’aujourd’hui pour préparer demain. Sur notre territoire que se passe-t-il et qui sont les acteurs qui agissent chaque jour pour rendre le futur plus chaleureux ?

Enercoop Bretagne est un acteur incontestable des énergies renouvelables citoyennes. Le projet est, notamment, de construire une alternative aux énergies polluantes. Comment ? En produisant de l’énergie 100% renouvelables, en limitant le gaspillage des ressources, en consommant moins et mieux !

Bretagne Energies Citoyennes (BEC) est une association qui agit pour le développement des énergies renouvelables sur le Pays de Lorient. Elle sensibilise à la nécessaire transition énergétique. Pour la réussite de ses objectifs elle a créé une société citoyenne : OnCIMè (une SAS porteuse de projets). Elle témoignera des projets qui ont déjà émergé sur le territoire.

Optim-ism est une association favorisant l’insertion professionnelle via l’agriculture. Leur projet associatif est construit autour de 3 composantes : redonner confiance et autonomie aux personnes en difficultés d’insertion professionnelles, créer de nouvelles richesses (entraide, échanges, bienveillance, etc.), considérer les richesses offertes par la nature qui nous entoure.

22h45 : Fin des échanges


Read more
Organizer
Aloen
6 rue de l'Aquilon, 56100, LORIENT, France
0297212938
L'association Energie Partagée qui organise la diffusion du film a l'échelle nationale souhaite connaître le degré d'engagement du public. En achetant votre billet, merci de répondre au formulaire demandé afin de faire avancer la transition écologique !


Séance de rattrapage ! Jeudi 22 novembre à 20h30

Billets accessibles ici :
https://www.billetweb.fr/avant-premiere-du-documentaire-apres-demain