Après plusieurs mois passés en Guyane française, un étudiant belge décide de partir traverser ce territoire à pied, en suivant l’une des pistes les plus isolées d’Amazonie.
Seul, avec plus de vingt kilos sur le dos et dix jours d’autonomie, il s’enfonce dans une forêt dense où la chaleur, l’humidité et l’isolement transforment chaque kilomètre en défi.
Au fil de la marche, l’expédition révèle ses surprises : rencontres avec des orpailleurs vivant au cœur de la forêt, savoirs transmis sur les plantes et la survie, dangers bien réels d’un territoire où l’on ne peut compter que sur soi-même. Très vite, les imprévus techniques, la fatigue, les face-à-face avec des animaux sauvages et les nuits sous tension s’enchaînent et font de cette aventure une expérience profondément humaine.
Un récit d’aventure réel, intense et parfois vertigineux, qui raconte ce qui se passe quand on accepte de se perdre au cœur de la forêt… et peut-être de se trouver soi-même.
Ce reportage est accompagné par les compositions musicales des 3 artistes belges : Clément Kasili (compositeur jazz), Shiba (musicien, chanteur), et Keur (beatmaker).