Avant-première du film "Après la fin"
Thu Jun 18, 2026 at 08:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Le Sémaphore, Rue Porte de France, Nîmes, France
Avant-première du film "Après la fin"
About
Mardi 18 juin à 20h : avant-première du film "Après la fin" en présence de Frédéric Lopez.
 
Tourné en partie au sein de l'Hopital Universitaire de rééducation, de réadaptation et d'addictologie du CHU de Nimes au  Grau‑du‑Roi, Après la fin s’inspire d’une histoire vraie et retrace le parcours d’un jeune homme dont la vie bascule après un accident électrique. Le film suit les étapes de la rééducation, la reconstruction identitaire et le rôle déterminant de l’accompagnement médico-soignant.
 
Réalisé par Frédéric Lopez et interprété par Louis Derungs dans son propre rôle, il a été récompensé au Festival de Luchon et distingué au Festival de Sète.
 

19h00 : ouverture des portes – accueil
19h45 : heure limite d’arrivée – fermeture des portes
19h50 – 20h00 : présentation du film
20h15 : lancement de la projection (durée : 90 min)
21h45 : échanges / débat sur le handicap, la rééducation et l’accompagnement des personnes amputées, en présence du Dr Brunon et du Dr Pantera (Centre Régional d’Expertise pour Personnes Amputées – CHU de Nîmes) (30 min).
22h15 : cocktail
 
 
 
Read more
Tickets
Date and place
Thu Jun 18, 2026 at 08:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-06-18 20:00:00 2026-06-18 20:00:00 Europe/Paris Avant-première du film "Après la fin" Reservations on : https://www.billetweb.fr/avant-premiere-du-film-apres-la-fin -- Mardi 18 juin à 20h : avant-première du film "Après la fin" en présence de Frédéric Lopez.   Tourné en partie au sein de l'Hopital Universitaire de rééducation, de réadaptation et d'addictologie du CHU de Nimes au  Grau‑du‑Roi, Après la fin s’inspire d’une histoire vraie et retrace le parcours d’un jeune homme dont la vie bascule après un accident électrique. Le film suit les étapes de la rééducation, la reconstruction identitaire et le rôle déterminant de l’accompagnement médico-soignant.   Réalisé par Frédéric Lopez et interprété par Louis Derungs dans son propre rôle, il a été récompensé au Festival de Luchon et distingué au Festival de Sète.   19h00 : ouverture des portes – accueil 19h45 : heure limite d’arrivée – fermeture des portes 19h50 – 20h00 : présentation du film 20h15 : lancement de la projection (durée : 90 min) 21h45 : échanges / débat sur le handicap, la rééducation et l’accompagnement des personnes amputées, en présence du Dr Brunon et du Dr Pantera (Centre Régional d… Le Sémaphore, Rue Porte de France, Nîmes, France CHU de Nîmes - Direction Communication et des Affaires Culturelles
CHU de Nîmes - Direction Communication et des Affaires Culturelles
Rue du Professeur Robert Debré
04 66 68 33 04