Minorque, surtout hors saison, c’est le paradis des criques sauvages de sable et d’eau turquoise ! O,n en parle mais on n’y est jamais allés… alors on vous propose d’aller explorer ça avec nous et nos kayaks en mode aventure improvisée.
Du samedi 23 septembre au lundi 2 octobre.
Avec Vincent Jannin, guide de kayak, et Patrice Tordjman, guide de montage et géologue.
https://www.facebook.com/BiosphereKayak/
6 places
Rendez-vous samedi 23 septembre à Bandol dans la journée, préparation du matériel. Nuit à Bandol.
Départ en minibus pour le ferry de Toulon le dimanche 24 septembre à 6h du matin, arrivée le lendemain en milieu de journée.
Retour en ferry de Minorque le dimanche premier octobre à 19h, arrivée Toulon le lundi 2 octobre en milieu de journée.
Ça coute combien ?
Billets de ferry individuels Toulon-Minorque à prendre pour chaque personne (40 euros A/R sans cabine, 130€ avec cabine)
Tous les frais sur place de nourriture, camping, essence, etc. sont à partager en caisse commune. Estimation entre 200 et 300 euros.
En plus, 250 euros par personne pour participation aux frais du minibus et du matériel de kayak et de camping.
On dort où ?
A la belle étoile ou en tente, camping sauvage sur des plages ou bien en camping organisé, selon les opportunités. J’aurai une grande tente 4 places (deux alvéoles et une partie centrale ou on peut se réunir), et deux tentes deux places.
On va où ?
Minorque c’est nouveau pour nous, c’est donc un voyage exploratoire, laissant toute place à l’improvisation et à la découverte au jour le jour, avec deux guides très expérimenté dans ce genre d’organisation.
On fait quoi ?
Si les conditions météo sont bonnes, en priorité des sorties en kayak sur les côtes et plages magiques de Minorque. Sinon, randonnées pédestres, visites culturelles, plage…
On mange quoi ?
Il y aura du matos de cuisine de camping, on achètera de bons produits locaux, et quelques restos selon les opportunités.
On se lave comment ?
Dans la mer, et on se rince avec une bouteille d’eau ! Quelques passages en camping prévus.
S’il fait très mauvais temps on fait quoi ?
On se réfugie dans un camping, on essaie de louer un bungalow éventuellement.
On apporte quoi ?
Duvet, matelas gonflable, tente personnelle si vous voulez, et l’équipement personnel pour une semaine en plein air en camping/bivouac, qui doit être assez minimaliste (un sac à dos par personne). Des précisions détaillées seront fournies en temps voulu pour les candidats.
Les organisateurs fournissent quoi ?
Minibus volkswagen 9 places, réduit à 6 places pour pouvoir emporter kayaks et bagages, plus un Renault kangoo, les kayaks équipés et leur matériel de sécurité.
Une vraie aventure, uniquement pour des personnes habituées au bivouac et à un confort très rustique, et pour qui l’improvisation, l’inattendu, les nuits à la belle étoile dans des endroits improbables mais magiques, sont des atouts et pas une contrainte. Bon esprit de groupe et de solidarité indispensable.