Bain de forêt : Comment ça marche ?
Bain de forêt : Comment ça marche ? Book
Thu Sep 16, 2021 to Fri Sep 17, 2021
Timezone : Europe/Paris
2021-09-16 18:00:00 2021-09-17 20:00:00 Europe/Paris Bain de forêt : Comment ça marche ? Reservations on : https://www.billetweb.fr/bain-de-foret-comment-ca-marche -- Jeudi 16 septembre de 18h00 à 20h00Durée : 2h00A partir de 16 ansPass sanitaire obligatoire​​​​​​​Marie Larcher-Essamet, chercheuse et formatrice en sylvo-thérapie, répond à vos questions concernant les bienfaits de la forêt sur la santé. Elle nous présente en particulier le principe des bains de forêt, « Shinrin Yoku ». Introduit en 1982 par l’Agence forestière japonaise dans le cadre d’un programme national de santé, en réponse aux importantes problématiques de santé publique, le Shinrin Yoku signifie littéralement «se baigner dans l’atmosphère de la forêt». Ce «bain de forêt» prend généralement la forme d’une marche lente alternant des activités sensorielles (invitations) et des temps de partage. Cette pratique préventive vise à améliorer la santé physique, mentale et sociale notamment en réduisant le stress et en facilitant la relaxation. Pratiquée en milieu forestier de manière répétée, elle a aussi d’autres effets positifs sur le corps et le mental.Si la météo le permet, cette rencontre et découverte aura lieu en forêt du Malsaucy, aux abords de la maison de l'environnement. Maison Départementale de l' Environnement, Rue du Malsaucy, Sermamagny, France Maison de l'environnement

Jeudi 16 septembre de 18h00 à 20h00
Durée : 2h00
A partir de 16 ans
Pass sanitaire obligatoire
​​​​​​​
Marie Larcher-Essamet, chercheuse et formatrice en sylvo-thérapie, répond à vos questions concernant les bienfaits de la forêt sur la santé. Elle nous présente en particulier le principe des bains de forêt, « Shinrin Yoku ». Introduit en 1982 par l’Agence forestière japonaise dans le cadre d’un programme national de santé, en réponse aux importantes problématiques de santé publique, le Shinrin Yoku signifie littéralement «se baigner dans l’atmosphère de la forêt». Ce «bain de forêt» prend généralement la forme d’une marche lente alternant des activités sensorielles (invitations) et des temps de partage. Cette pratique préventive vise à améliorer la santé physique, mentale et sociale notamment en réduisant le stress et en facilitant la relaxation. Pratiquée en milieu forestier de manière répétée, elle a aussi d’autres effets positifs sur le corps et le mental.
Si la météo le permet, cette rencontre et découverte aura lieu en forêt du Malsaucy, aux abords de la maison de l'environnement.
Read more