Janvier : après le bruit et l'agitation, et si vous faisiez une place pour le silence ? Si vous vous offriez un moment de retour à soi en toute simplicité et authenticité ?
Un bain de forêt, qu’est-ce que c’est ?
Inspiré du Shinrin Yoku japonais, le bain de forêt est une immersion douce et sensible, une invitation à revenir à soi et à une connexion profonde à travers la forêt.
Cette parenthèse que vous vous offrez, tissée de lenteur et de silence, se vit à travers des moments de marche, de méditations, d’expériences sensorielles.
Un bain de forêt est avant tout un chemin de reconnexion : à soi, au vivant, à l’instant présent. Il ouvre un espace de ressourcement, d’ancrage, de lâcher-prise. Il apaise la fatigue, allège le stress, adoucit la surcharge mentale. Avec délicatesse, il accompagne aussi les pas de celles et ceux qui, après un burn-out, une maladie ou une épreuve, cherchent à se remettre en mouvement à leur propre rythme.
L’expérience se vit en petit groupe, avec un maximum de 8 participants.
Quelques jours avant la séance, je ferai un point météo et vous transmettrai le lieu exact.
A prévoir : une tenue adaptée aux températures (nous serons parfois immobiles donc n'hésitez pas à bien vous couvrir), des chaussures confortables, un foulard ou un bandeau, de quoi prendre quelques notes si vous le souhaitez, et une brique de yoga/un sac plastique pour vous asseoir. L’immersion devrait durer 2h environ.
Je serais ravie de répondre à vos questions ou d’échanger avec vous à propos de cette expérience.
A très bientôt pour cette immersion forestière !
Aurélie
07 81 24 73 20