Balade Art Déco Reims, "Le nez en l'air" parcours #1. Départ Forum.
Sun Jun 22, 2025 to Sun Jun 29, 2025
Timezone : Europe/Paris
Place du Forum, Reims, France
Balade Art Déco Reims, "Le nez en l'air" parcours #1.  Départ Forum.
About
Balade de deux heures le nez en l'air, appareil photo ou smartphone en main pour (re)découvrir la ville de Reims et son patrimoine Art Déco, un musée à ciel ouvert. Visite originale en entièrement commentée avec un photographe. Conseils et astuces pour réussir vos photos.
Groupes limités à 15 personnes pour en profiter pleinement.
Départ devant le magasin Bricorama, place du Forum.
 
A l’issue de la première guerre mondiale, la ville de Reims est détruite à plus de 70%. La ville martyre sera reconstruite entre 1920 et 1930, 10 années pendant lesquelles 6500 permis de construire seront déposés, l’ambition affichée est de reconstruire au plus vite et les architectes auront quasiment carte blanche. Le plan d’urbanisation de Georges Burnet Ford sera retenu par la ville de Reims en 1920, la ville sera entièrement repensée et redessinée. Un véritable chef d’œuvre à ciel ouvert, à découvrir, et à photographier sans limite.
Read more
Tickets
Date and place
Sun Jun 22, 2025 to Sun Jun 29, 2025
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-06-22 10:00:00 2025-06-29 10:00:00 Europe/Paris Balade Art Déco Reims, "Le nez en l'air" parcours #1. Départ Forum. Reservations on : https://www.billetweb.fr/balade-art-deco-reims-le-nez-en-lair-parcours-1 -- Balade de deux heures le nez en l'air, appareil photo ou smartphone en main pour (re)découvrir la ville de Reims et son patrimoine Art Déco, un musée à ciel ouvert. Visite originale en entièrement commentée avec un photographe. Conseils et astuces pour réussir vos photos. Groupes limités à 15 personnes pour en profiter pleinement. Départ devant le magasin Bricorama, place du Forum.   A l’issue de la première guerre mondiale, la ville de Reims est détruite à plus de 70%. La ville martyre sera reconstruite entre 1920 et 1930, 10 années pendant lesquelles 6500 permis de construire seront déposés, l’ambition affichée est de reconstruire au plus vite et les architectes auront quasiment carte blanche. Le plan d’urbanisation de Georges Burnet Ford sera retenu par la ville de Reims en 1920, la ville sera entièrement repensée et redessinée. Un véritable chef d’œuvre à ciel ouvert, à découvrir, et à photographier sans limite. Place du Forum, Reims, France Pascal CANOT EI
Pascal CANOT EI
0640702995