Ce à quoi vous attendre...
Démarrez votre parcours dans l’immense parc André Citroën, et explorez avec Nathalie votre guide nature et ethnobotaniste les jardins en mouvement de Gilles Clément : des jardins sériels, aux ambiances végétales riches et variées. L’occasion d’observer la diversité des plantes spontanées qui occupent les friches urbaines, et d’en apprendre plus sur leur rôle dans les écosystèmes.
Puis direction la petite ceinture, couloir végétal qui s’est constitué au fil du temps le long de cette ancienne voie de chemin de fer. Vous marchez ici en hauteur au-dessus de la ville et de son agitation, vous êtes à hauteur d’immeuble et en contact direct avec les éléments, vent, rayon du soleil.
A la sortie de la petite ceinture, vous n’aurez qu’à traverser qu'une rue et hop vous voilà dans le parc George Brassens et parcourir ses allées sinueuses et ombragées. Vous ralentissez dans le jardin des senteurs où plusieurs espèces végétales odorantes sont concentrées : roses, lavande, lilas et également plantes aromatiques (sarriette, thym, romarin...)
Cette balade est botanique, pluiseurs arrêts seront faits pour observer, toucher sentir et Nathalie vour présentera différents plantes.
Accessible aux débutant.e.s en botanique
Parcours 7km/2h