SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2026 DE 14H30 A 17H30
Rendez-vous devant Wattrelos Découvertes 189 rue Carnot à Wattrelos
Wattrelos Découvertes et le service Culture ont le plaisir de vous convier à une balade, en bus, à l’occasion des Journées du Patrimoine.
Intitulée « De totem en totem », cette promenade conviviale, guidée par Mme Rita Catena, vous invite à parcourir la ville avec pour fil conducteur les panneaux historiques qui retracent l’histoire de la ville en abordant diverses thématiques. Chaque étape vous révélera un pan fascinant du patrimoine wattrelosien, entre anecdotes et faits historiques.
La visite s’achèvera à la Maison du Projet, où vous serez accueillis autour de l’exposition « Mémoire textile », retraçant l’histoire industrielle de Wattrelos. Pour conclure ce moment convivial, un verre de l’amitié vous sera offert, propice aux échanges et au partage.