Balade ethnobotanique dans les lavandins et les immortelles.
Balade ethnobotanique dans les lavandins et les immortelles. Book
Sat Jun 18, 2022 to Sat Jun 25, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-06-18 10:00:00 2022-06-25 12:00:00 Europe/Paris Balade ethnobotanique dans les lavandins et les immortelles. Reservations on : https://www.billetweb.fr/balade-ethnobotanique-dans-les-lavandins-et-les-immortelles -- Si le paysage de carte postale est récent, les usages de la Lavande remontent bien loin. Comment est-elle devenue l'emblème de la Provence? Quelle place occupait-elle dans la pharmacopée populaire? De la tisane à l'huile essentielle, tout un éventail de propriétés en font un véritable couteau-suisse de l'aromathérapie et de la phytothérapie. La Lavande est plus que jamais bienvenue dans nos trousses à pharmacie. En arpentant le domaine nous aborderons la plante sous tous ses aspects : ethnobotanique, économique, symbolique, identitaire... Vous apprendrez notamment à distinguer les quatre espèces de lavandes de la flore de France.  L'Immortelle, au parfum chaud et épicé, s'invitera également à la promenade et vous dévoilera ses secrets. Après la balade, vous serez accueillis par les producteurs du domaine qui vous feront déguster leurs produits de saison pour un moment de convivialité où nous enrichirons nos découvertes par des échanges.  Vous aurez ensuite la possibilité de pique-niquer librement sur le domaine...    Informations pratiques   Matériel recommandé : - de quoi écrire si vous le souhaitez - un appareil photo - des baskets  Nous vous prêtons une loupe de botaniste pour les observations.    En cas d'empêchement, prevenez-moi 72h maximum avant la sortie. Je vous ferai alors un avoir valable sur une prochaine date de votre choix.  Passé ce délai, aucun remboursement ou avoir ne pourra être émis.  La sortie ne saurait être annulée qu'en cas de fortes intempéries. (Comme on dit il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipements!)  Merci de votre compréhension.Si vous ne pouvez pas payer en ligne par carte bleue, contactez-moi pour que je puisse vous proposer un autre moyen de paiement.    Pour vous rendre au domaine, empruntez la D11 à la sortie du village de Jouques, direction le hameau de Bèdes. Dépassez le hameau et surveillez sur votre droite : vous apercevrez un premier panneau indiquant le domaine Villemus. Continuez et tournez à droite à la prochaine. L'entrée se fait par un chemin bordé de cyprès. Au bout de l'allée, je vous attendrai sur le parking.    Domaine Villemus, Jouques, France Pauline SEGUIN

Si le paysage de carte postale est récent, les usages de la Lavande remontent bien loin. Comment est-elle devenue l'emblème de la Provence?

Quelle place occupait-elle dans la pharmacopée populaire? De la tisane à l'huile essentielle, tout un éventail de propriétés en font un véritable couteau-suisse de l'aromathérapie et de la phytothérapie. La Lavande est plus que jamais bienvenue dans nos trousses à pharmacie.

En arpentant le domaine nous aborderons la plante sous tous ses aspects : ethnobotanique, économique, symbolique, identitaire... Vous apprendrez notamment à distinguer les quatre espèces de lavandes de la flore de France. 

L'Immortelle, au parfum chaud et épicé, s'invitera également à la promenade et vous dévoilera ses secrets.

Après la balade, vous serez accueillis par les producteurs du domaine qui vous feront déguster leurs produits de saison pour un moment de convivialité où nous enrichirons nos découvertes par des échanges. 

Vous aurez ensuite la possibilité de pique-niquer librement sur le domaine... 

 
Informations pratiques
 
Matériel recommandé :

- de quoi écrire si vous le souhaitez
- un appareil photo
- des baskets 

Nous vous prêtons une loupe de botaniste pour les observations. 
 
En cas d'empêchement, prevenez-moi 72h maximum avant la sortie.
Je vous ferai alors un avoir valable sur une prochaine date de votre choix. 
Passé ce délai, aucun remboursement ou avoir ne pourra être émis

La sortie ne saurait être annulée qu'en cas de fortes intempéries.
(Comme on dit il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipements!) 
Merci de votre compréhension.

Si vous ne pouvez pas payer en ligne par carte bleue, contactez-moi pour que je puisse vous proposer un autre moyen de paiement. 
 
Pour vous rendre au domaine, empruntez la D11 à la sortie du village de Jouques, direction le hameau de Bèdes. Dépassez le hameau et surveillez sur votre droite : vous apercevrez un premier panneau indiquant le domaine Villemus. Continuez et tournez à droite à la prochaine. L'entrée se fait par un chemin bordé de cyprès. Au bout de l'allée, je vous attendrai sur le parking. 

 
Read more