Balade Nature (13e arr.)
Balade Nature (13e arr.) Book
Sun Mar 08, 2020 to Sat Mar 28, 2020
2020-03-08 14:30:00 2020-03-28 12:30:00 Europe/Paris Balade Nature (13e arr.) Reservations on : https://www.billetweb.fr/balade-nature-13e-arr -- Balade nature dans le 13e arrondissement (autour de la Butte aux Cailles et fil de l’ancien cours d’eau de la Bièvre)Entre marche et moments d'observation, apprenez avec Nathalie à reconnaître douze plantes acclimatées dans les jardins et et les rues de Paris, réparties en trois groupes :- la flore commune européenne urbaine, vous sentirez certaines plantes et apprendrez à les reconnaitre par d’autres moyens que la vue. - des plantes originaires d'Asie, provenant de Chine, du Japon et de Corée, chouchous de certains jardiniers et paysagistes, elles sont très présentes les jardins du 13e- des plantes grimpantes amies ou ennemies, parasites ou grimpantes, belles ou inquiétantes, grimpent le long des murs et clôtures de villas parisiennes ; dans ces coins de Paris pour vivre heureux vivons cachés... derrières une belle glycine, chèvrefeuille, lierre, clématite rosier, ou hortensia.  Nathalie vous fera  goûter, sentir, toucher, écraser, comparer et à la fin de la journée ces 12 plantes n'auront plus de secret pour vous !Cerise sur le gâteau Nathalie partagera aussi avec vous ses secrets et les différentes préparations gourmandes (pour les plantes comestibles)  afin que vous puissiez  les savourer cuites, crues, en tisane ou en beignets.Infos pratiques Dimanche 8 mars 2020Départ : 14 h 30 métro les Gobelins Arrivée : métro Maison Blanche ou Tolbiac Durée : 2h30 Remarques : venez bien chaussé (6 km parcourus), avec de l'eau et un  carnet pour prendre des notes et/ou commencer votre herbier parisien ! Manufacture des Gobelins, Avenue des Gobelins, Paris, France Nathalie
Balade nature dans le 13e arrondissement (autour de la Butte aux Cailles et fil de l’ancien cours d’eau de la Bièvre)

Entre marche et moments d'observation, apprenez avec Nathalie à reconnaître douze plantes acclimatées dans les jardins et et les rues de Paris, réparties en trois groupes :

- la flore commune européenne urbaine, vous sentirez certaines plantes et apprendrez à les reconnaitre par d’autres moyens que la vue.

- des plantes originaires d'Asie, provenant de Chine, du Japon et de Corée, chouchous de certains jardiniers et paysagistes, elles sont très présentes les jardins du 13e

- des plantes grimpantes amies ou ennemies, parasites ou grimpantes, belles ou inquiétantes, grimpent le long des murs et clôtures de villas parisiennes ; dans ces coins de Paris pour vivre heureux vivons cachés... derrières une belle glycine, chèvrefeuille, lierre, clématite rosier, ou hortensia. 

Nathalie vous fera  goûter, sentir, toucher, écraser, comparer et à la fin de la journée ces 12 plantes n'auront plus de secret pour vous !
Cerise sur le gâteau Nathalie partagera aussi avec vous ses secrets et les différentes préparations gourmandes (pour les plantes comestibles)  afin que vous puissiez  les savourer cuites, crues, en tisane ou en beignets.

Infos pratiques
Dimanche 8 mars 2020
Départ : 14 h 30 métro les Gobelins
Arrivée : métro Maison Blanche ou Tolbiac
Durée : 2h30
Remarques : venez bien chaussé (6 km parcourus), avec de l'eau et un  carnet pour prendre des notes et/ou commencer votre herbier parisien !
Read more
Organizer
Nathalie