Depuis le temps qu’on nous le réclamait, notre grand banquet arrive enfin en Auvergne, au château de Bisseret ! Une magnifique propriété du XVe siècle, entourée de douves. Situé à seulement 10 minutes de Montluçon, ce lieu d’exception offre un cadre majestueux pour festoyer comme il se doit !
Canonniers de l’Allier, de la Creuse, du Puy-de-Dôme et de toute la région : nous vous attendons pour ripailler ensemble !
C’est l’occasion rêvée de mettre à l’honneur l’Auvergne, son art de vivre, ses saveurs et ses artisans. Venez célébrer avec nous cette grande première dans la région. Rejoignez-nous pour banqueter avec des centaines, loin des tracas du quotidien, et vivre un moment inoubliable. Le banquet aura lieu dans un chapiteau chauffé à proximité du château.
La fête s’annonce légendaire !
Rendez-vous le 14 février à partir de 12h pour un banquet d’exception,
Au programme : des victuailles à profusion, de la musique, des rires et une ambiance festive comme on les aime.
Le temps d’une journée magique, oubliez les tracas du quotidien et venez faire la fête, ripailler, célébrer et partager avec les Canonniers.
✨ Faisons vibrer la région pour ce grand premier grand banquet en Auvergne!
ATTENTION, LES PLACES SONT LIMITÉES ! ACCÈS INTERDIT AUX MINEURS NON ACCOMPAGNÉS DE LEURS PARENTS OU RESPONSABLES LÉGAUX.
Où ?
Ce grand banquet se tiendra le samedi 14 février 2026 au Château de Bisseret, 03100 Lavault-Sainte-Anne
Quand ?
Ouverture des portes pour le lancement du banquet à 12h. Une fois rentré dans la salle, vous serez placés au fur et à mesure par nos serveurs puis laissez vous porter par le banquet et que la fête commence !
Toutes les tables seront disposées de manière à former de grandes tablées continues, afin que nous soyons tous ensemble pour partager ce moment festif. Cependant, afin d'assurer un service fluide et efficace, les repas et le vin seront servis par tranche de 8 personnes.
DE QUOI RIPAILLER
Note temporaire: nous travaillons actuellement sur un menu copieux et local pour régaler vos papilles. Il sera mis à jour dans les prochains jours.
- Une entrée locale. L'entrée sera accompagnée de 2 bouteilles de vin à partager pour 8 personnes.
- Plat principal (viande) et deux accompagnements. Le plat sera accompagné de 2 bouteilles de vin à partager pour 8 personnes.
- Un plateau de fromage local. Le plateau sera accompagné d'une bouteille de vin à partager pour 8 personnes
- Un dessert local et du café.
- Vous aurez également 4 jetons par personne qui vous donneront droit à 4 boissons au choix: Bière pression (33cl), softs.
- L'eau sera fournie tout au long du repas.
Nous prévoyons plus d'1kg de nourriture par personne. Nous allons nous régaler.
DE QUOI FESTOYER
Nous préparons des animations musicales pour la journée. L'ambiance sera au rendez-vous. Tenez vous prêts, nous allons faire vibrer toute la région !
Fin du banquet à 17h.
Accès : En voiture, des parkings seront mis à disposition sur le site.
Situé à moins de 10min de Montluçon.
Tarifs
L'entrée est payante (79.99€) et vous donne accès à l'ensemble de l'évènement, au repas complet assis sur des grandes tables, ainsi qu'à la dégustation de vin et de bière et aux animations.
Vous pourrez également acheter les bérets et les bretelles du Canon Français durant tout l'événement.
L'évènement sera photographié et filmé. Les images nous servent à faire la promotion de notre activité et seront diffusées sur nos réseaux sociaux.
Nous mettons un gros point de vigilance sur la consommation d'alcool lors de cet évènement. Nous vous rappelons que la conduite sous l'emprise de l'alcool est à proscrire et nous vous encourageons à prendre vos dispositions.
Si vous rentrez en voiture, n'oubliez pas de désigner un Sam (ami qui ne boit pas et qui peut conduire) ou de prendre un taxi si jamais vous avez dépassé la limite d'alcool autorisée.
La consommation d'alcool est strictement interdite aux mineurs. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et doit être consommé avec modération.