BibliOchronic - Expo et Atelier
Sat Oct 18, 2025 to Sat Oct 25, 2025
Timezone : Europe/Paris
Espace Jean Racine, Rue Ditte, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France
BibliOchronic - Expo et Atelier
About
EXPOSITION
Du mardi au samedi - 14h – 17h – Salle Marie-Curie
Tout public - Entrée libre, ouvert à tous
 
L’exposition BibliOchronic s’articule autour des recherches de Robert Sharley Jr., un savant aussi ébouriffant qu’ébouriffé et unique fondateur de la BibliOtronique : une théorie unique en son genre qui permettrait de donner vie à un livre.
 
14 sculptures ludiques, cinétiques et interactives retracent le cheminement de ce savant joyeusement marginal. Chaque dispositif, qui met en jeu des livres découpés, représente une des inventions du professeur Sharley. Des leviers, des manivelles et autres tirettes permettent aux visiteurs de les manipuler.
 
Le petit +
Des ateliers créatifs permettent de prolonger la découverte de l’exposition.
Venez réaliser en famille une sculpture à l’aide de morceaux de livres préalablement découpés que vous allez plier, rouler, recourber pour créer un visage, un animal, une créature…quel que soit le chemin emprunté, les livres oubliés reprendront vie ! Chaque famille repartira avec sa création.
 
Durée : 1h30 - Cafétéria de l’Espace Jean-Racine - Pour tous, à partir de 7 ans
Dates :
  • samedi 18 octobre à 15h - nombre de places limité
  • samedi 25 octobre à 15h - nombre de places limité
 
© Babelfish Compagnie
Read more
Tickets
Date and place
Sat Oct 18, 2025 to Sat Oct 25, 2025
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-10-18 15:00:00 2025-10-25 16:30:00 Europe/Paris BibliOchronic - Expo et Atelier Reservations on : https://www.billetweb.fr/bibliochronic-expo-atelier -- EXPOSITION Du mardi au samedi - 14h – 17h – Salle Marie-Curie Tout public - Entrée libre, ouvert à tous   L’exposition BibliOchronic s’articule autour des recherches de Robert Sharley Jr., un savant aussi ébouriffant qu’ébouriffé et unique fondateur de la BibliOtronique : une théorie unique en son genre qui permettrait de donner vie à un livre.   14 sculptures ludiques, cinétiques et interactives retracent le cheminement de ce savant joyeusement marginal. Chaque dispositif, qui met en jeu des livres découpés, représente une des inventions du professeur Sharley. Des leviers, des manivelles et autres tirettes permettent aux visiteurs de les manipuler.   Le petit + Des ateliers créatifs permettent de prolonger la découverte de l’exposition. Venez réaliser en famille une sculpture à l’aide de morceaux de livres préalablement découpés que vous allez plier, rouler, recourber pour créer un visage, un animal, une créature…quel que soit le chemin emprunté, les livres oubliés reprendront vie ! … Espace Jean Racine, Rue Ditte, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France Service culturel
Service culturel
2 rue Victor Hugo - BP38 - 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
01 30 47 05 08